Avec cette astuce incroyable, vous allez pouvoir enfin congeler le foie gras qu’il vous reste…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le foie gras de Noël va pouvoir une fois de plus faire parler de lui en cette saison de fin d’année…

Foie gras

Peu de personnes auraient pu imaginer qu’elles allaient avoir encore des restes de foie gras en cette fin d’année, et plus précisément après les fêtes de fin d’année. En effet, comme on aurait pu l’imaginer, il se trouve que de plus en plus de personnes vont clairement pouvoir tout faire pour joindre les deux bouts d’une façon très étonnante, et non des moindres…

Avec de plus en plus de personnes qui peuvent organiser des repas de Noël ou de fin d’année, on imagine que les français ont été nombreux à dépenser des sommes complètement folles ces derniers jours, mais on ne s’attendait pas à trouver autant de restes dans les repas.

Des restes de foie gras dans toutes les familles en France…

On peut le lire ici et là sur le web et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, certaines familles ont pu vivre un très gros calvaire, et non des moindres. En effet, on a même pu lire que certains ont vécu le pire avec certains aliments qui ont pu être rappelés après une annonce d’un magasin, ou encore dans d’autres cas où ceux-ci ont été consommés mais avec des restes de quantité bien trop importants.

Néanmoins, force est de constater que s’il vous reste bel et bien des restes d’aliments, alors vous allez pouvoir avoir une chance de les congeler si vous ne les consommez pas tout de suite. Avec en effet une situation catastrophique du point de vue économique, on peut dire que toutes les solutions sont bonnes pour se faire…

Mais pendant cette époque de l’année où nous avons l’occasion de consommer des aliments comme du foie gras qui semblent bel et bien difficiles à congeler, il se trouve qu’il y a tout de même une méthode pour arriver à vos fins, alors autant en profiter. En effet, cela vous évitera clairement de devoir jeter des morceaux de foie gras qui représentent une somme non négligeable pendant ces heures sombres…

Une méthode imparable et inédite pour congeler votre foie gras

Si vous avez pu décider de congeler du foie gras, alors voici la méthode à suivre qui pourrait bien faire toute la différence. En effet, si vous avez besoin de congeler du foie gras mi-cuit, et bien sachez que c’est sans aucun doute bien plus simple que vous ne le pensez. Il vous suffit tout simplement de mettre l’emballage dans le congélateur : il pourra se conserver pendant plusieurs mois.

Dans le cas où vous n’avez pas pu vous retenir de l’entamer, et bien sachez que cela est également possible, en optant pour une solution légèrement différente : vous pouvez tout à fait faire de petites tranches et les emballer avant de les mettre dans le congélateur…

Plusieurs mois de congélations pour manger votre foie gras…

Bien évidemment, vous ne pourrez pas conserver votre foie gras dans votre congélateur pendant toute votre vie, bien au contraire… Celui-ci devrait être disponible pendant quelques mois seulement, mais ce qui est largement suffisant.

En effet, profitez-en pour le ressortir à une grande occasion, et le cuisiner par exemple avec une recette inimitable à base de foie gras : vos invités seront assez surpris de pouvoir manger du foie gras à un autre moment que pendant les fêtes de Noël. Cela peut être la base d’un repas parfait pour un anniversaire mémorable par exemple.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.