Avec quels hommes ou femmes politiques aimeriez-vous passer le réveillon ? Réponses (Sondage)

  • Carole Roldane
  • 27, décembre 2014 à 12h02

Les fêtes de fin d’année, le champagne, les cotillons…Mais au fait, avec quels hommes ou femmes politiques aimeriez-vous passer le réveillon ?

Dans un sondage Odoxa/i-TELE / Le Parisien/Aujourd’hui , on apprend que l’ex-président Nicolas Sarkozy (UMP) arrive en tête avec 19% de citations.
Suivent Marine Le Pen et Rama Yade qui se classent deuxième avec 17% ; le maire de Bordeaux Alain Juppé est en embuscade avec 14%, suivi par le Premier Ministre Manuel Valls et Emmanuel Macron (12%).

Avec 11%, Jean-Luc Mélenchon se retrouve avec Ségolène Royal suivis de François Bayrou et Bruno Le Maire (10%), qui sont talonnés par Martine Aubry, Cécile Duflot et Arnaud Montebourg (8%).
François Hollande est en en fin de classement avec seulement 9% (tout comme Anne Hidalgo) et 2 petit % pour Nadine Morano.

Sondage réalisé les 11 et 12 décembre par internet auprès d’un échantillon de 1.002 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus.

Notez que dans le “Scandale de l’année c’est Thomas Thévenoud secrétaire d’Etat du parti Socialiste qui “oubliait” de payer ses impôts pour “phobie administrative”…