Avis du CSA…La radio Sud Radio garde finalement sa fréquence Parisienne

  • Carole Roldane
  • 8, septembre 2015 à 13h28

Le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) vient de statuer favorablement sur la reconduite de la radio FM “Sud Radio en région Parisienne.

“Alexandre Jardin, Yolaine De La Bigne, Eric Naulleau, Luc Ferry ou encore le charismatique Daniel Herrero ont rejoint Sud Radio”.

Gérée par son nouveau propriétaire le groupe Fiducial (Didier Maïsto est le président de Fiducial Médias) spécialisé dans les services aux PME (expertise comptable), la société a racheté la radio au groupe Start fin 2013 et c’est avec un grand “Ouf” de soulagement que nos confrères ont accueilli la décision du CSA qui a reconduit pour une durée de cinq ans et hors appel à candidatures l’autorisation accordée à Sud Radio + à Paris / Ile de France.

Mais alors pourquoi remettre en cause la fréquence Parisienne de Sud Radio ?
Ce sont les radios concurrentes Europe 1, RMC ou encore RTL qui avaient contesté l’autorisation d’émettre sur Paris de la radio, nouvelle venue sur l’Ile de France (bassin de population de 12 millions de personnes).

Notez que pour sa rentrée radio sur la fréquence 99.9 MHz, Sud Radio a fait venir de nouvelles voix comme Alexandre Jardin mais aussi Yolaine De La Bigne, Eric Naulleau, Luc Ferry ou encore le charismatique Daniel Herrero pour le rugby, sport ancré dans l’ADN de la station.