Benjamin Castaldi sur NRJ 12, c’est confirmé !

  • Carole Roldane
  • 21 mai 2015

C’est signé ! L’ex-animateur de D8 (La Nouvelle star lors d’une saison) Benjamin Castaldi a bien paraphé son contrat avec la chaine de la TNT NRJ 12, comme l’ont confirmé hier les chroniqueurs de “Touche pas à mon poste“.

Benjamin Castaldi : “La chaîne m’a convaincue de son ambition de se positionner comme une chaîne populaire“.

Des rumeurs couraient depuis plusieurs jours comme quoi Benjamin Castaldi sans réel projet nouveau sur D8 pourrait partir sur NRJ 12, c’est donc chose faite.

Castaldi animera sur NRJ 12 en access prime time le jeu “L’Académie des 9“* produite par Shine france et deviendra avec Valérie Damidot l’un des visages forts de la prochaine rentrée de la chaine qui compte devenir une mini-généraliste et délaisser de plus en plus la télé-réalité.

Dans TVMag, Benji a expliqué avoir été convaincu par NRJ 12 : “La chaîne m’a convaincue de son ambition de se positionner comme une chaîne populaire et m’a proposée un vrai projet professionnel“…

Le mercato télé démarre donc très fort sur NRJ12 qui a embauché la “maroufleuse du siècle” Valérie Damidot (50 ans) et donc Benjamin Castaldi (45 ans).

* “L’Académie des 9” est apparue sur Antenne 2 (France 2) avec Jean-Pierre Foucault en 1982, puis est passée sur Canal+ en 1988 avec comme présentateur Yves Lecoq.
C’était l’une des dernières émissions à “forte marque” à ne pas être revenu sur une antenne de télé ces dernières années.