Bernard Le Coq, il est malade, rate un tournage

Bernard Le Coq est vraiment très malade, il rate un tournage

  • Carole Roldane
  • 18 avril 2020

Bernard Le Cop revenait sous les projecteurs après son retrait de la série Une famille formidable, suite au décès de Joël Santini. L’acteur expliquait son retrait par la mort de son ami, qu’il n’arrivait plus à surmonter. Cependant, le voilà dans le tournage d’un nouveau film dans lequel il vient de s’engager. À la demande d’explication des internautes, l’acteur évoque des raisons du deuil. Faisons un bref tour d’horizon sur la carrière de ce dernier avant d’aller aux faits.

Aperçu sur le palmarès de Bernard Le coq

Né le 25 septembre 1950, d’une famille modeste, Bernard Le Cop débutait sa carrière d’acteur en 1967. Il n’obtint son premier grand rôle dans le cinéma que 5 ans après dans “Les Feux de la Chandeleur “.

Depuis, il a joué dans plus de 60 films dans lesquels il incarnait des personnages importants. Il a été nominé 3 fois pour les rôles qu’il tient dans les films de grands réalisateurs. Il a même obtenu la fameuse statuette en 2003.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#familleformidable #papa #bernardlecoq #tournage #auxerre Dernière semaine de tournage à Auxerre …#🎥 #tf1

Une publication partagée par Jennifer Lauret (@jennylauret) le

Sa carrière a connu un envol et il est devenu une star grâce à la série “ Une famille formidable “ réalisée par Joël Santini. Aujourd’hui, Bernard Le Cop ne laisse que des souvenirs de ces bons jours vu qu’il se retire du tournage de cette série. Son public qui ne l’entend pas de cette oreille devra malheureusement l’accepter ainsi. Il explique d’ailleurs les raisons de son retrait.

De la fiction à la réalité

En effet, l’absence de Bernard Le Coq sur les scènes de tournage s’explique par une réalité qui le rattrapait. On avait appris avec déception son retrait de la série de son ami Joël Santini après le décès de ce dernier. Il avait évoqué, ne plus en pouvoir et que le deuil pesait sur lui. Ceci a impliqué l’arrêt de ce feuilleton que les Français avaient adopté depuis 26 ans.

En effet, voyant l’état de santé de son ami se détériorer, il s’était lancé dans le projet d’un téléfilm. Ce film devrait apparaitre prochainement sur France 2. L’acteur incarnait le rôle d’un père qui avait rompu tout contact avec son fils lorsqu’il apprit que celui-ci était homosexuel.

Ce père incarné par Bernard Le Coq sentant sa vie atteindre son apogée à cause d’une maladie, devait retrouver son fils.

En gros, l’histoire dans ce film est centrée sur une course contre la montre du père. Cette histoire venait au moment où l’acteur était confronté à une situation pareille dans sa vie. Bien que ce ne soient pas exactement les mêmes faits, il s’agissait de cette même mort qui lui a pris son ami Joël. Ce téléfilm n’est rien d’autre qu’une inspiration de la douloureuse réalité de l’acteur.

Quel rapport entre son retrait et la mort de Joël Santini

En effet, Bernard Le Coq porte toujours le deuil de son ami Joël. C’est surtout pour cette raison qu’il s’est retiré de la série. Il revient sur les raisons de son retrait du tournage de cette célèbre série. Il mentionne que depuis la défaite de son ami face à la maladie, rien n’est plus pareil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#familleformidable #papa #bisous #bernardlecoq #cecilecaillaud #🎬

Une publication partagée par Jennifer Lauret (@jennylauret) le

Bernard Le coq confiait au journal Parisien que son regret n’était que la mort de Joël Santini. Il précise qu’il n’était pas une “personne froide et glacée “ mais qu’il arrêtait parce que son ami était mort.

En dehors de cela, l’acteur confiait à la télé les raisons suivantes :

  • La disparition de son ami qui lui a ôté toute envie de continuer
  • Le tournage du nouveau film qui a rendu les choses difficiles
  • La perte de deux êtres chers au moment du tournage.

Sa décision n’a donc rien à voir avec sa propre santé, mais plutôt avec le deuil qu’il vivait. Il insiste tout de même sur les relations qu’il entretient avec les autres membres de l’équipe. L’acteur de 69 ans juge cette relation assez solide, à l’image d’une famille qui restera à jamais formidable.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

#familleformidable #papa #bernardlecoq #tournage #auxerre Dernière semaine de tournage à Auxerre …#🎥 #tf1

Una publicación compartida de Jennifer Lauret (@jennylauret) el