Bernard Tapie : Et maintenant un one-man show !

  • Carole Roldane
  • 26 juillet 2017

Patron du journal « La Provence » (un quotidien du Sud de la France), l’ancien dirigeant de l’OM Bernard Tapie a envie de nouveaux défis.
Pourtant, en avril dernier la justice a tranché dans l’affaire du Crédit Lyonnais : Tapie devra rembourser les 404 millions d’euros d’indemnités qu’il avait reçus à titre de dédommagement ! Mais loin de se décourager, c’est désormais la scène qu’il vise.

Un one-man show dès 2018

Loin des tourments, Bernard Tapie va se lancer dans une nouvelle carrière d’humoriste. Il faut dire que les planches, il connait. En 2000, il a joué au théâtre dans l’adaptation du film « Vol au-dessus d’un nid de coucou » en reprenant le rôle de Jack Nicholson puis dans la pièce « Un beau salaud ». En 2008 il réécrit une partie des textes d' »Oscar » pièce rendue célèbre par l’interprétation de Louis de Funès dans les années 1970.

« Je vais jouer dans « J’ai un truc à vous dire » »

Chez nos confrères du Monde, Bernard Tapie raconte : « Je vais jouer dans « J’ai un truc à vous dire ». Les premières représentations sont prévues pour la rentrée 2018. Tout ce qu’on appelle des passe-temps m’emmerde. Il me faut la dose d’énergie existentielle, qu’à la fin de chaque journée, j’ai eu l’impression d’avoir fait quelque chose« .
Inoxydable ce Bernard Tapie !