Bibiane Godfroid dévoile la rentrée télé de M6 et il y a des surprises !

  • Carole Roldane
  • 10 juillet 2013

Elle était ce matin sur Europe 1.
Dans le « Le Grand Direct des Médias », la directrice des programmes de M6 Bibiane Godfroid a levé le voile sur la rentrée télévisée de la chaîne. Voici les passages forts :

Les reines du shopping :
« Les reines du shopping » que l’on va retrouver bien sur à la rentrée. C’est véritablement un beau succès. Ça reviendra de manière régulière à l’antenne à partir de la rentrée. »

Sur l’accès prime-time :
« Nous allons faire une nouvelle programmation d’avant soirée à la rentrée. Il y aura de nouvelles émissions dans l’accès mais le « dîner » va rester, et « 100% Mag » va rester. Le « dîner » s’essouffle. » « Le dîner presque parfait » a baissé en audiences, je n’aurais jamais imaginé qu’on aurait tenu 6 années. »
« Le diner presque parfait’ sera à l’antenne une bonne partie de la saison, peut-être même plus loin qu’en décembre, et peut-être avec d’autres formules. Plus du tout en prime. »

Sur Pékin-Express :
«  On est en train de travailler sur la route de l’année prochaine. »
« Comme chaque année on attend d’avoir la route et le casting pour décider. A cette heure-ci rien n’est décidé. »

Sur « Un Air de Star »:
« Les audiences n’étaient absolument pas bonnes. »
« Mon métier, c’est d’innover, ça n’a pas marché. »
« J’attends d’avoir le résultat d’une étude qualitative que j’ai lancé (…) j’essaye de savoir pourquoi elle n’a pas séduit le téléspectateur ». « Les audiences font qu’on se pose de réelles questions ».

Sur la nouvelle émission en préparation avec Stéphane Plaza et Karine Le Marchand : 
« C’est un projet »
« Stéphane Plaza va surtout faire « Les voisins » à la rentrée. »

Sur Valérie Damidot :
« Elle a déjà fait un pilote, on travaille sur un deuxième pilote, c’est pour M6. Je travaille personnellement avec Valérie Damidot sur un projet de talk-show. Ce ne sera pas de la deuxième partie de soirée. » [Le pilote] c’est très bien. »

Sur l’émission de patinage :
« Il y a un gros évènement, il y a une grosse émission de patinage qui est à l’antenne avec les plus grandes stars du patinage : Philippe Candelero, Gwendal Peizerat, Surya Bonaly et Sarah Abitbol. Ce sera un gros évènement entre septembre et décembre. »

Retrouvez les vidéos sur europe1.fr ICI.