Bien être : comment maigrir grâce au citron et au gingembre ?

Jus de citron

Il est temps de découvrir les boissons détox recommandées par les nutritionnistes qui vous feront vous sentir plus léger et avoir un ventre plus plat. Il s’agit d’une recette très simple qui utilise les propriétés du citron et du gingembre pour détoxifier l’organisme. Prises quotidiennement, ces boissons stimulent le système digestif, nettoient le foie et aident à la perte de poids quotidienne.

Les ingrédients

Pour faire cette boisson saine et peu coûteuse vous aurez besoin de certains ingrédients et outils. Vous aurez besoin d’un litre d’eau, du jus de 2 citrons verts, d’un centimètre de gingembre, de 3 à 4 feuilles de menthe et d’une cuillère à soupe de miel.

 

Préparation

Cette recette vous prendra 5 minutes. Vous aurez besoin de 2 minutes pour la cuisson. Commencez par faire bouillir l’eau. Éplucher et râper le gingembre. Mettre dans une carafe Laisser refroidir. Ajouter le miel (facultatif). Ajouter le jus de citron lorsqu’il fait froid (ou tiède). Ajoutez les feuilles de menthe.

 

Vous avez maintenant une boisson détox au citron et au gingembre. Il n’est pas nécessaire d’acheter des boissons détoxifiantes en pharmacie. Cette boisson saine et légère vous donnera une sensation de légèreté et de tonicité. Comme vous pouvez le voir, c’est très bon. Et c’est économique. Elle apporte également une sensation immédiate de légèreté et de bien-être après un repas lourd. Il est idéalement pris le matin à jeun.

 

Cependant, elle aura un effet positif sur vous tout au long de la journée. C’est aussi un excellent moyen de déguster une gorgée froide pour étancher sa soif par temps chaud. N’oubliez pas que l’hydratation est très importante, surtout par temps chaud.

 

Boisson au citron et au gingembre

Vous le savez probablement déjà, mais c’est un régime classique. Il peut aider à brûler les graisses, améliorer la digestion, prévenir la rétention d’eau et empêcher l’inflammation. Vous pouvez également, portez le jus de deux citrons à ébullition avec la racine de gingembre hachée.

 

Une fois l’ébullition atteinte, réduisez le feu et ajoutez 1 litre d’eau et le jus de 2 citrons. Vous venez ainsi de préparer la bouteille parfaite à boire avant le repas principal de la journée. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un moyen très efficace de perdre du poids, mais que le plus important est d’avoir une bonne alimentation.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lemovita (@lemovita.id)

Autres astuces à base de citron et gingembre

Avec ses propriétés antioxydantes, le thé vert au gingembre est parfait pour un thé de l’après-midi. Connu comme le thé aux 1001 propriétés, il est réputé pour son bon effet sur les graisses, en prévenant l’accumulation excessive de graisse, en réduisant le cholestérol et en améliorant la digestion. Associé à la racine de gingembre, ce thé est un merveilleux remède pour gérer notre santé et améliorer votre silhouette.

 

L’infusion du citron, à la menthe et au pamplemousse est très facile à réaliser et très efficace, il peut être pris deux fois par jour. Pour le préparer, il suffit de presser le jus d’un demi-citron et d’un pamplemousse. Mélangez ensuite le tout et versez-le dans une théière avec une tasse d’eau chaude. Ajoutez ensuite une rondelle de citron et deux feuilles de menthe et faites chauffer. Lorsque le mélange arrive à ébullition, éteignez le feu et laissez-le reposer. Vous pouvez le servir avec une cuillère à soupe de miel. C’est merveilleux.

 


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.