Bien-être : quels sont les aliments qui peuvent vous aider à blanchir vos dents ?

La brosse à dents est pleine de microbes ? Quand faut-il en changer ?
© Pixabay / PourquoiPas

Le sourire est le meilleur moyen d’illuminer votre visage et de le rendre attirant par la même occasion. Cependant, il arrive que ce sourire ne soit pas si attirant que ça à cause de la couleur de vos dents. Pour régler ce détail, voici quelques aliments qui peuvent vous aider à blanchir vos dents.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Claire Le Moing (@clairelm_art)

L’eau et la carotte

Le fait de boire beaucoup d’eau, apporte énormément du bien à votre organisme, à part l’hydratation c’est un geste très important pour votre santé. En effet, l’eau permet de dégager d’éventuels résidus de nourriture capable d’entacher l’émail de vos dents et les faire jaunir. Pour faire d’une pierre deux coups, buvez de l’eau riche en calcium.

Connue pour sa richesse en vitamine A, la carotte s’avère être excellente pour blanchir vos dents. Pour ce faire, il vous suffit de croquer dans une carotte crue ou de vous servir des racines pour frotter les dents. Cela permet également de polir vos dents en douceur.

La fraise et les pommes

La fraise, intéressante à consommer, s’avère également très efficace pour blanchir vos dents. Il vous suffit de le croquer à volonté. En complément à cela, vous pouvez avec ce fruit, fabriquer un dentifrice fait maison avec un peu de bicarbonate pour accélérer le processus de blanchiment de vos dents. En effet, la fraise contient de l’acide malique qui est un agent de blanchiment efficace.

Les pommes aussi jouent un rôle très important dans le blanchiment des dents. En plus de blanchir vos dents, elles permettent d’éliminer la plaque dentaire qui s’y fixe.

D’autres aliments à utiliser

D’une manière générale, une alimentation saine et équilibrée vous permet d’avoir des dents blanches. Vous devez mettre en avant les fruits et les légumes dans vos plats. Faites l’effort de croquer régulièrement des fruits et de manger régulièrement des légumes. À la suite de tout ceci, prenez de l’eau pour rincer régulièrement votre bouche. Évitez de laisser les restes d’aliment sur vos dents. Prenez le temps de vérifier après chaque repas.

 

Conseils pratiques

Au-delà de consommer régulièrement des fruits et légumes, vous devez adopter certaines habitudes. Vous devez régulièrement prendre de l’eau, vous devez vous brosser les dents régulièrement en moyenne deux fois par jour (matin et soir). Lorsque vous vous servez d’une brosse manuelle, c’est 3 min de brossage et 2 pour une brosse électrique. Vous devez utiliser un fil dentaire pour éliminer les résidus d’aliments coincés entre vos dents. Vous devez éviter les aliments trop acides.

Les aliments trop sucrés comme les friandises sont à éviter ou à consommer avec modération. De plus, rincez-vous la bouche après chaque repas. Prenez des aliments riches en calcium. Si vous pouvez consommer régulièrement à la place de l’eau simple de l’eau riche en calcium ce serait bien. De plus, évitez la cigarette, le vin rouge (ou prenez-en avec modération) et le café.

Enfin, utilisez une pâte dentifrice de qualité ainsi qu’une brosse à dents efficace. Changer régulièrement votre brosse à dents. Faites régulièrement des bains de bouche en vous servant du bicarbonate dissout dans de l’eau tiède.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.