Bixente Lizarazu : Découvrez son impressionnante photo suite à sa blessure à la cuisse

  • Carole Roldane
  • 27, mai 2019 à 10h15

Près de trois mois après son accident de surf, Bixente Lizarazu a donné de ses nouvelles sur sa rééducation et posté une photo prise suite à son accident, le tout sur son compte Instagram.

Non ce n’est pas un jambon de Bayonne

En dévoilant la photo de sa cuisse, Bixente Lizarazu s’amuse en légendant : “Non ce n’est pas un jambon de Bayonne !”. Avant d’ajouter “C’était ma cuisse. Photo souvenir…Il y a 3 mois, jour pour jour. Au final : Rupture tendon muscle de la partie arrière de la cuisse (muscle ischio jambier). Accident de surf sur une vague puissante qui m’a plié en 2. Je n’ai rien vu venir. Je me rappelle seulement m’être retrouvé sous l’eau avec une énorme douleur en haut de la cuisse, comme si on m’avait planté un coup de couteau. L’opération a été suivie d’une immobilisation avec attelle et béquilles pendant 6 semaines. Ce fut la partie un peu longue et pénible… Puis la rééducation par étape. Je suis resté calme et patient…étonnamment. Le début de la sagesse“, écrit le sportif.

Homme sage

A la fin de son message, Bixente Lizarazu donne quelques conseils aux personnes blessées (comme lui) : “Pour bien récupérer, on n’a pas le choix. Il faut faire sa rééducation avec application, discipline et motivation. J’ai vu que certains d’entre vous sont en rééducation comme moi. Alors je pense à vous. J’espère vous donner de l’énergie et vous montrer le chemin. N’oubliez jamais. Travail. Patience. Pas à pas. Homme sage”.

View this post on Instagram

Non ce n’est pas un jambon de Bayonne…😂!C’était ma cuisse. Photo souvenir…Il y a 3 mois, jour pour jour. Rupture tendon muscle de la partie arrière de la cuisse (muscle ischio jambier). Accident de surf sur une vague puissante qui m’a plié en 2. Je n’ai rien vu venir. Je me rappelle seulement m’être retrouvé sous l’eau avec une énorme douleur en haut de la cuisse, comme si on m’avait planté un coup de couteau. L’opération a été suivi d’une immobilisation avec attelle et béquilles pendant 6 semaines. Ce fut la partie un peu longue et pénible… 🤪. Puis la rééducation par étape. Je suis resté calme et patient…étonnamment. Le début de la sagesse🙏. Pour bien récupérer, on n’a pas le choix. Il faut faire sa rééducation avec application, discipline et motivation. J’ai vu que certains d’entre vous sont en rééducation comme moi. Alors je pense à vous. J’espère vous donner de l’énergie et vous montrer le chemin. N’oubliez jamais . Travail. Patience. Pas à pas. Homme sage. 🦍🦍🦍

A post shared by Lizarazu Bixente (@bixentelizarazu) on