La blague limite de Benjamin Castaldi dans TPMP envers Ayem Nour

  • Carole Roldane
  • 10, octobre 2016 à 14h00

Comme à leur habitude les talk-show font parler aussi bien pendant qu’après les émissions. Alors que c’est le Grand Journal qui était sur les radars ces derniers temps pour des blagues transphobes ou l’humiliation d’un acteur invité, c’est au tour de Touche Pas a Mon Poste ! de verser dans l’humour limite.

Benjamin Castaldi se lâche

C’est l’un des nouveaux chroniqueurs de cette saison, Benjamin Castaldi qui est l’auteur de blagues qui indignent les internautes et la twittosphère. Lors de l’émission du 5 octobre dernier, celui qui a longtemps animé Secret Story s’est vu demandé lors d’un tour de table quelles candidates de télé-réalité lui plaisaient le plus. L’ancien présentateur commence en parlant de Caroline Receveur : “Ah oui j’aimais bien, franchement elle est quand même jolie. C’est même une des plus jolies qu’il y ait eu dans Secret Story, de loin”. 

Le débat aurait pu s’arrêter là mais Benjamin Castaldi enchaine au sujet d’une autre ancienne candidate de l’émission, Ayem Nour. Il lance : “Et Ayem avant que ce soit Fatima” en imitant ses rondeurs avant de s’exclamer “C’est une vanne, ça va” devant Cyril Hanouna qui ne semble pas apprécier. Celui ci prend la défense de la jeune femme : “Benjamin qu’est ce que ? Alors ça non, vraiment non. Ayem est une très jolie femme, moi j’adore les femmes rondes”.

Une blague sexiste et raciste

Une blague qui a beaucoup offensé les internautes, que certains qualifient de raciste et sexiste à la fois. Une blague qui montre un certain racisme banalisé comme le souligne un tweet : “Fatima n’est ni le prénom d’Ayem, ni un surnom, ni un rôle qu’elle aurait joué. Non, c’est juste le nom que Castaldi donne aux femmes arabes”.

La principale intéressée, Ayem, a répondu sur Twitter avec humour : “C’est sûr qu’il n’a pas le temps de voir ses femmes grossir à l’allure où il les change”, faisant référence aux nombreux mariages du chroniqueur. Une répartie à laquelle Benjamin a répondu : “très drôle ta réponse… tu me connais c’est une vanne…peut être pas ma meilleure je t’embrasse benji”, ce qui ne l’a pas empêché de recevoir de nombreux tweets indignés.