Bonne nouvelle pour Jacques Dutronc, il est de retour sur scène !

Jacques Dutronc semble plus en forme que jamais.

Jacques Dutronc
Source : Gala

À quelques jours du début de sa nouvelle tournée familiale, le chanteur de 79 ans apparaît dans le dernier post Instagram de son fils Thomas, entouré de leurs musiciens. Près de cinq ans se sont écoulés depuis sa dernière tournée avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, et il se prépare à ce qui devrait être un spectacle exceptionnel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Npl (@sylvienpl)

Jacques Dutronc sur son 31

Habillé d’un grand foulard noir, d’un manteau kaki et d’une paire d’éternelles lunettes de soleil, Jacques Dutronc, cigare à la main, est égal à lui-même. Sur la tournée Dutronc & Dutronc, qui dure presque un an (d’avril 2022 à février 2023), le style flegmatique est maintenu par Jacques. À 79 ans, l’interprète de Fais pas ci, Fais pas ça remonte sur scène pour un nouveau spectacle avec son fils Thomas.

« Mon paternel, bien entouré par les musiciens de la tournée », a écrit le fils dans la légende. Des dizaines d’internautes soulignent l’apparence frappante du chanteur. « Mais quelle allure élégante le Grand Jacques ». Une personne a même écrit : « en toutes circonstances, c’est inné ». Le chanteur de : et moi, et moi, et moi n’est peut-être plus aussi souvent sur scène qu’avant, mais il n’a rien perdu de son esprit rock’n’roll !

Depuis sa dernière tournée (les Vieilles Canailles, avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday) en 2027, il chantera cette fois ses anciennes chansons, tantôt seul, tantôt accompagné de Thomas, son fils. Ce dernier sera ravi de partager ce concert avec son père et publiera des photos des répétitions avec piano et guitare dans leur territoire de Pina, en Corse.

Thomas a expliqué les raisons de cette tournée. Il était reçu sur le plateau de Laurent Delahousse. « Au début, j’avais envie de faire toutes celles de papa. Je suis son premier fan et je veux qu’on rende hommage à son talent extraordinaire » Mais il s’est avéré que Jacques Dutronc jouait cinq ou six chansons par soir et que Thomas faisait le reste.

La famille Dutronc désormais rassurer

C’est une bonne nouvelle pour la famille Dutronc qui s’inquiétait ces derniers temps pour Françoise Hardy, épouse de Jacques et mère de Thomas. Elle a dû faire face à de nombreux problèmes de santé ces dernières années, notamment un cancer, mais elle est aujourd’hui en rémission.

Thomas Dutronc avait déclaré que sa mère était souffrante, mais que sa vie n’était pas en danger.
« Elle a eu un cancer, mais il n’y a pas de récidive, juste des problèmes au quotidien, des inconforts graves liés aux séquelles de la chimio et de la radiothérapie. » Quant à son époux Jacques, il tient le coup malgré ses petits problèmes de santé. C’est ce qu’il confirme récemment à Corse-Matin : « La pêche, c’est Thomas qui me la donne. La tournée est sentimentale. »

En tout cas, son fils a envie de se lancer dans la musique. Il confie au journal qu’« il envisage toujours la musique comme une fête, un partage avec le public et avec les musiciens. Avec mon père en plus, c’est le top ! ».


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !