Bonne nouvelle pour l’actrice Mylene Demongeot, sa santé est au top elle a vaincu le cancer !

Interviewée ce vendredi 28 janvier par le magazine France Dimanche, l’actrice Mylène Demongeot a annoncé avoir finalement vaincu son cancer.

mylene-demongeot-guerie-actrice-est-remission
Source : Closer

Interviewée ce vendredi 28 janvier par le magazine France Dimanche, l’actrice Mylène Demongeot a annoncé avoir finalement vaincu son cancer après de longs mois de lutte acharnée. C’est une très bonne nouvelle pour l’actrice elle-même qui se réjouit de se savoir enfin en santé.

Tout est bien qui commence bien

À l’occasion de la sortie de son dernier film Maison de retraite, réalisé par Thomas Gilou, Mylène Demongeot a annoncé une très bonne nouvelle ce 28 janvier lors de son interview avec France Dimanche.

Le cœur rempli de joie, l’actrice et productrice de 86 ans a révélé qu’elle était enfin débarrassée de son cancer : « Quel soulagement ! J’ai bondi de joie ! J’ai rechuté après mon séjour au Sénégal, au point d’ailleurs de repartir en chimiothérapie. Et il y a quelques jours, lors de mon scanner de contrôle, mon médecin me dit : “Vous êtes guérie !” Je ne pouvais pas espérer plus belle nouvelle pour commencer l’année. Si vous saviez comme je suis heureuse ! Bien sûr, il faut faire des contrôles tous les six mois, car c’est toujours à surveiller ces trucs-là. Mais quel soulagement ! ».

Après avoir lutté plusieurs semaines contre le virus du Covid-19, une fièvre dépassant les 40 ° c qui l’a conduite tout droit aux urgences, mais aussi de longs mois contre une récidive de son cancer du péritoine… l’actrice a finalement eu le dernier mot face à la maladie !

Une guérison pressentie…

« Je me sentais tellement bien que je l’espérais. Mais dans ces foutues maladies, on n’est jamais sûr de rien. Moi, j’avais le sentiment de ne plus être malade, néanmoins, je préférais avoir le diagnostic du médecin. Parce qu’en même temps, c’est rare que je me sente mal. Du coup, je ne me fais pas confiance, le scanner est tout de même plus fiable. Tous les feux sont au vert ! », a-t-elle déclaré.

Et de conclure avec la positivité qu’on lui connaît : « Tout va bien, je touche du bois. Je pète le feu même, ce qui me rend très heureuse ! Après les grosses galères traversées ces dernières années, je l’ai bien mérité. Je n’en suis pas à danser sur les tables, mais presque… » se disait-elle, avant de se rendre chez son médecin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serge Cohen (@sergecohenphoto)

… et ardemment désirée !

En septembre 2019, Mylène Demongeot avait eu quelques propos très alarmistes sur sa santé : « J’ai plein de problèmes. J’ai des problèmes dont je n’ai pas envie de parler parce que ce n’est pas spécialement rigolo. Je marche avec une canne, j’ai très très mal au dos et puis j’ai d’autres problèmes dont je parlerais peut-être un peu plus tard ».

Plus tard, effectivement Mylène Demongeot révèle être atteinte d’un cancer et qu’elle devait suivre des traitements très compliqués. Ce fut une période extrêmement difficile pour la célèbre actrice. « C’était affreux. Je l’ai très mal vécue. Après les premières séances de chimio, ils ont commencé à tomber par poignées, si vous aviez vu ça, c’était abominable. Au départ, je trouvais ça rigolo, mais ensuite, quand ça a commencé à repousser en petits poils tous fins et biscornus, c’était une autre histoire. Je me suis détestée physiquement… »

Heureusement, aujourd’hui cette guérison ardemment désirée est enfin une réalité.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !