Box-office : Excellents chiffres de “Star Wars”

  • Carole Roldane
  • 23, décembre 2015 à 10h02

Septième volet de la saga “Star Wars“, Le réveil de la Force est une réussite en terme d’entrées que ce soit en France ou aux USA.

En France, “Star Wars, Le réveil de la Force” réussit le second meilleur démarrage de l’année juste après le James Bond de Daniel Craig. “Star Wars” a amené en salles 2,7 millions de spectateurs en cinq jours de projection (mercredi à dimanche) -source CBO Box Office- et généré 20,7 millions d’euros de recettes.
Aux Etats-Unis, “Le Réveil de la force” a engendré (Canada compris) en un week-end 239 millions de dollars au box-office, et 529 millions de dollars au niveau mondial depuis le 16 décembre dernier.
Des chiffres très importants et au- dessus des prévisions précise Disney dans un communiqué “Star Wars” dépassant ainsi “Jurassic World“de Colin Trevorrow avec Chris Pratt.
Notez que les chiffres données par Disney ne tiennent pas compte des sorties en Grèce et en Inde qui arrivent cette semaine.

Pour le huitième épisode de la saga, l’intégralité du casting devrait être présent a confirmé la présidente de Lucas film Kathleen Kennedy. L’acteur Harrison Ford devrait donc en être pour la sortie du film le 7 mai 2017 en France. Le tournage de “Star Wars VIII” débutera dès janvier 2016.

L’info va plus loin avec LDpeople.com…REGARDEZ la vidéo ci-dessous : “Star Wars : Le Réveil de la force », le divertissement absolu”