Brigitte Macron

Brigitte Macron et Emmanuel : En vacances au fort de Brégançon, on dévoile tous les détails !

  • Julie Bourdin
  • 1, août 2020 à 19h57

Brigitte Macron et Emmanuel Macron, le couple présidentiel sont officiellement en vacances. Mais le chef de l’Etat n’est jamais totalement déconnecté de l’Élysée pour autant. En effet, comme l’a indiqué le communiqué officiel, les vacances du Président de la République resteront “studieuses”. Cela ne l’empêchera pas de profiter de toute sa famille pendant quelques jours. Car au Fort de Brégançon, la décoration est adaptée pour recevoir les enfants et les petits-enfants de Brigitte Macron. Emmanuel Macron est son épouse sont donc bien arrivés dans leur résidence dans le Var, pour la fin de la journée le 29 juillet dernier.

Brigitte et Emmanuel Macron prennent le large au Fort de Brégançon

Brigitte Macron et le Président de la République tentent d’arriver discrètement pour ne pas ameuter les foules. Mais leurs déplacements passent rarement inaperçus. En effet, les habitants de Bormes-les-Mimosas n’auront pas manqué la venue du couple présidentiel. Il sont très heureux de pouvoir accueillir Brigitte et Emmanuel Macron dans leur région. Car, savoir que le couple présidentiel apprécie se retrouver ici pour les vacances ne va pas sans une certaine dose de fierté. Une fois le dernier conseil des ministres effectués, le départ s’organise et tout est prêt dans le Fort de Brégançon pour accueillir la famille du Président de la République et de son épouse. Toutes les années, ils s’adonnent au même rituel. Le Frot de Brégançon reprend alors vie, le temps des vacances en famille du couple présidentiel et plus encore.

Un cadre idéal pour les vacances

En effet, le Fort de Brégançon est un lieu historique qui vit grâce aux interventions de Brigitte Macron et de son mari. Mais lorsqu’ils repartent pour l’Élysée, le Fort accueille les visiteurs et continue de faire parler de lui. Quelques jours avant qu’ils arrivent à résidence, une interview sur Europe 1 laissait entendre que la décoration du Fort de Brégançon était étudiée pour recevoir enfants et petits-enfants. C’est Valérie Collet, qui travaille à l’Office du tourisme de Bormes-les-Mimosas qui témoigne du changement de décoration du Fort. Entendue sur Europe 1, elle détaillait les changements mis en place par Brigitte et Emmanuel Macron en terme de décoration d’intérieur.

Il n’a pas échappé à Valérie Collet que les meubles sont adaptés aux petits-enfants. En effet, les canapés notamment sont moins fragiles. Et cela ne peut signifier qu’une chose, les chahuts des enfants en bas âges ne risquent pas d’atteindre l’intégrité du Fort. Elle est capable de constater de tels changements puisque les visites du Fort sont ouvertes au public. Et en tant que membre de l’Office du tourisme de la ville, elle connaît son sujet. Les visites du Fort de Brégançon seront ouvertes à la fin du mois d’août.

 

Des vacances qui ne riment pas avec farniente

Les vacances démarrent donc bien pour Emmanuel et Brigitte Macron. Mais le Président de la République ne pourra pas se permettre de se détendre complètement. En effet, la crise sanitaire n’est pas résolue. Et avec elle, une crise sociale et économique reste une situation plus que préoccupante. Pour gérer la pandémie sur le territoire, Emmanuel Macron va devoir continuer à travailler à distance. Car il se doit de gérer la stratégie de l’État par rapport à ces différents points. Il sera donc en lien constant avec divers ministres. Le but étant de ne pas se désengager de la lutte contre le virus. Car ce dernier continue de s’étendre sur le territoire. Les vacances été pourraient se voir raccourcies tant les statistiques de la pandémie s’aggravent depuis la levée des mesures de confinement.

Ce sont donc des vacances familiales particulièrement stressantes que vont vivre Brigitte et Emmanuel Macron. Heureusement, la proximité de la famille et le cadre exceptionnel du Fort vont leur permettre de relativiser. En effet, il faut savoir prendre du recul pour continuer à tenir la barre de la Nation. Le stress engendré par le Président de la République est évidement conséquent. D’autant plus dans une telle période de pandémie. Car dès la rentrée, ce sont 100 milliards d’euros que le Président de la République Française promet d’injecter dans le pays dans le cadre d’un plan de relance inédit. L’année 2020 restera donc dans les livres d’Histoire pour plusieurs raisons, dont celle-ci.

Brigitte et Emmanuel Macron n’abandonnent pas le travail

De plus, Emmanuel Macron est à environ une vingtaine de mois de la prochaine élection présidentielle. Cette dernière se tiendra en 2022 et il sera dans la course à l’Élysée. C’est donc un état de veille en continu qui rythme le quotidien de Brigitte et Emmanuel Macron. Le couple présidentiel est soudé et Brigitte fait en sorte d’épauler son mari dans ses lourdes responsabilités. Elle est depuis toujours son pilier moral infaillible. L’état de la France n’aura peut-être jamais été aussi complexe à gérer que durant cette pandémie. Mais il faut croire que Brigitte et Emmanuel Macron sauront profiter de ce changement d’air.

Mais le Fort de Brégançon n’est pas qu’une résidence de vacances familiale pour le couple présidentiel. Il s’agit également d’un lieu privilégié pour recevoir des chefs d’États étrangers. En effet, c’est dans ce cadre prestigieux que Vladimir Poutine, le Président Russe, avait été reçu en 2019.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.