Brigitte Macron fait des confidences sur sa jeunesse, la première dame n’a pas toujours été une fille modèle !

« Les 12 coups de midi » reçoit ce 31 janvier une invitée pas comme les autres. La première dame de la République française fait un tour dans son passé.

Brigitte Macron
Source : Le Journal des Femmes

« Les 12 coups de midi » recevait ce 31 janvier une invitée pas comme les autres. La première dame de la République française livre quelques anecdotes de son passé. Une révélation diversement commentée par les uns et les autres. Brigitte Macron, serait-elle une fille têtue dans son adolescence ? Elle bravait certaines interdictions de son père.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Pro (@tf1.pro)

Un plateau spécial

Jean-Luc Reichmann n’a pas l’habitude de recevoir sur son plateau l’épouse du président de la République. Ce lundi 31 janvier, Brigitte Macron y était pour une bonne cause avec Didier Deschamps. Les deux militent dans un projet d’aide aux enfants adolescents qui sont en hospitalisation. C’est une démarche de la fondation des hôpitaux. L’association passait une semaine spéciale de mobilisation de dons. Le plateau de l’émission était donc une bonne occasion pour promouvoir cette bonne action. C’est au moment de l’épreuve du « Coup de maître » qu’une chanson a envoyé l’épouse du président dans ses souvenirs d’enfance.

La révélation de la première dame

« Ça, c’est trop ! » Interjetait Brigitte Macron sur le titre « Harley Davidson » de la célèbre Brigitte Bardot. Elle ajouta : « Je n’avais pas le droit de le dire à papa ! ». La montée sur la mythique moto ne lui était pas permise même si elle la faisait. Le père de la première dame interdisait les deux roux à cause de leur dangerosité à l’époque. Elle reconnaît que c’était vraiment dangereux, mais elle n’obtempérait pas. C’était un comportement lié à son l’âge à l’époque. Un caprice que presque tout le monde a manifesté à un certain moment de la vie.
La différence chez certaines personnes est qu’elles le développent jusqu’à l’âge adulte. Est-ce le cas de Brigitte Macron ?

Autres révélation de la première dame

Si elle reconnaît avoir été un peu rebelle envers ses parents dans l’adolescence, Brigitte Macron ne l’est pas avec son époux. À la question de savoir si elle fait la cuisine, la première dame répond à l’animateur qu’elle passe du temps à la cuisine. Elle adore même faire la cuisine. C’est à son actif et au profit du président Macron. Elle assure lorsqu’elle doit s’occuper de l’appétit de son époux.
Ce fut l’occasion pour le public de connaître le plat préféré du président de la République. « Une petite omelette aux lardons avec des pommes de terre sautées et une salade ». C’est ce que préfère Emmanuel Macron le soir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boris Gentine (@boris_gentine)

Tout savoir de Brigitte Macron

L’épouse du président de la République française a vu le jour le 13 avril 1953. Celle qui devient la femme de Emmanuel Macron en 2007 est née à Amiens. À la retraite depuis quelques années, elle fut professeure de français et de théâtre. Depuis 2019, elle assure la présidence de la fondation des hôpitaux. C’est d’ailleurs à ce titre qu’elle était sur le plateau de « les 12 coups de midi ».

Mère de : Tiphaine, Laurence, et Sébastien, elle était en couple avec André-Louis Auzière, de 1974 à 2006. Il faut reconnaître que Brigitte Macron a marqué l’histoire de la France aux côtés de son époux de par sa fonction officielle. Elle était au centre de la fameuse « charte de transparence » qui a fait couler beaucoup d’encre.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !