Bruce Toussaint arrive sur i-Télé : « Je suis très fier de pouvoir m’inscrire dans ce nouveau chapitre »

  • Carole Roldane
  • 24 juin 2013

Il souhaite faire renaître l’esprit de la Matinale sur i-Télé.
Interrogé par nos confrères du Figaro, Bruce Toussaint explique comment i-Télé compte combler son retard d’audience face à BFMTV :

« C’est un nouveau départ pour i-Télé. Je suis très fier de pouvoir m’inscrire dans ce nouveau chapitre qui commence, qui est marqué aussi par l’arrivée de Laurence Ferrari à 18 heures. Il y a une chose très concrète pour i-Télé, c’est un déménagement. C’est très important, il y aura de nouveaux studios, une nouvelle lumière, cela va se voir à l’antenne. Et symboliquement, c’est important pour i-Télé de se rapprocher de D8, d‘être au cœur du groupe Canal + ».

Sur le ton,  Bruce Toussaint le veut « plus convivial »…

« On aura un ton convivial et « hard news»…On aura cette obligation. Ce qu’attendent les téléspectateurs d’i-Télé, c’est de l’info, de l’image, tout ce qui s’est passé dans la nuit, tout ce qui va se passer dans la journée, les meilleures expertises, les reportages… On va pouvoir s’appuyer sur toute la rédaction d’i-Télé. Il faudra présenter cela avec une certaine convivialité, beaucoup de sourires. C’est très important, nous devons apporter dynamisme et modernité à l’exercice difficile du «hard news »».