Bruno Solo « défend » Stéphane Guillon après son tweet suite au crash de l’A320 (vidéo)

  • Carole Roldane
  • 30 mars 2015

Dimanche sur France 5, Thomas Hugues recevait sur le plateau de « Médias le mag » Bruno Solo venu notamment parler de sa pièce de théâtre « Un petit jeu sans conséquence » qui sera diffusée le 27 avril sur France 2 après la Nuit des Molières.

Pour mémoire, Stéphane Guillon avait twetté après l’accident/crash de l’A320 de la Germanwings :
« On me dit que l’airbus de la compagnie GermanWings avait été affrété par TF1 pour la saison 2 de Dropped. C’est une connerie ?« …

« Stéphane Guillon a pris ce risque d’une vanne, il a au moins le courage d’en faire une, alors après, c’est diversement apprécié et il se prend les réactions en conséquence. » : Bruno Solo.

Assez attaqué par les Twittos, il avait alors rétorqué :
« Ces tartuffes qui pleurent Charlie Hebdo et hurlent avec la meute au moindre trait d’humour noir. L’esprit Hara-Kiri est bien mort ! ».

Bruno Solo : « Pourquoi n’aurions nous pas le droit de réagir sur une information qui nous touche directement ? »
Thomas Hugues : « Même si la blague n’est pas très bonne ?« …
Bruno Solo : « On peut en discuter, qu’est-ce qui est drôle, qu’est-ce qui ne l’est pas ? C’est un débat qui n’en finira jamais, l’humour est la chose la plus difficile à partager au monde…C’est d’ailleurs pour ça que d’un pays à un autre on ne rit pas des même choses. A chaud, car c’est ça Twitter, nous ne sommes pas nécessairement « brillant » tout de suite. Il fait une réaction. Moi, je n’y suis pas sur Twitter, ni sur Facebook, rien. Il ( Stéphane Guillon ) a pris ce risque, il a au moins le courage d’en faire une, alors après, c’est diversement apprécié et il se prend les réactions en conséquence. »