C’est la fin de la route pour Bernard de la Villardière, l’animateur de M6 prend sa retraite !

L’émission « Chez Jordan » fait une révélation ce mercredi 2 février 2022. Bernard de la Villardière va partir à la retraite très prochainement.

bernard-de-la-villardiere
Source : Starmag

L’émission « Chez Jordan » fait une révélation ce mercredi 2 février 2022. Bernard de la Villardière va partir à la retraite très prochainement. Le monde de la télévision verra le départ d’un célèbre journaliste. Les téléspectateurs ne verront plus l’un de leurs animateurs préférés. Il pense bien aussi à la fin de l’émission qu’on lui reconnaît.

Un sujet parmi tant d’autres sur « Chez Jordan »

Bernard de la Villardière n’y était pas pour discuter de sa carrière. L’invité de Jordan de luxe a abordé plusieurs sujets. L’un des plus pertinents est son émission « Enquête Exclusive ». Selon les explications de l’animateur, c’est une émission qui a résisté à de nombreuses critiques depuis sa création. Elle n’a pas toujours eu les appréciations qu’elle a actuellement. Bernard de la Villardière était d’abord détesté avant d’être compris. C’était évident puisqu’il touchait l’intérêt des uns.

C’est une partie de sa carrière qu’il raconte avec beaucoup de satisfaction et profite pour annoncer qu’elle prendra fin dans quelques années.

Quand Bernard de la Villardière ira-t-il à la retraite ?

Ce n’est pas pour tout de suite. Il a encore quelques années à passer avec ses téléspectateurs. Encore 3 à 4 années et l’animateur se retire pour autre chose qu’on ne sait pas encore. Partira-t-il avec « Enquête Exclusive » ? Même si cela est évident, il faut attendre pour le savoir avec le temps qui lui reste. Son appréciation du travail qu’il fait risque de ne pas susciter de successeur même s’il le souhaite. Laisser la place aux jeunes est son souhait, mais l’animateur trouve un peu fatiguant ce travail. C’est pourtant un travail bien payé s’il faut s’en tenir à la rémunération qu’il dévoile.

 La vie de Bernard de la Villardière avec M6

Il manque souvent son autre nom « Berger ». Ce journaliste français est né en 1958 au Rheu. La majorité du public ne l’a connu que sur M6, précisément dans son magazine d’investigation « Enquête exclusive ». Précédemment, il était l’animateur de « Zone interdite » sur la même chaîne. C’est la polémique autour de sa dernière émission qui l’a donné plus de visibilité. Bernard de la Villardière ne suscite pas seulement de polémique dans son émission. Sa vie privée en a suscité autant que sa vie professionnelle.

La face cachée de Bernard de la Villardière

De ses rares confidences sur sa vie en famille, il faut retenir qu’il n’a pas toujours été un bon père de famille. Il parlait de sa consommation de drogue à un moment et des violences sur ses enfants. Pendant que l’animateur traquait les trafiquants de drogue, il en consommait aussi. Il en avait fait la confidence dans le magazine VSD, même s’il prétendait fumer la bonne qualité. Une fois sa femme et son fils seraient-ils allés en contact avec la drogue de par sa faute ? Une pipette de hashish à la maison, cela n’est pas responsable.

Pour raison d’exemplarité, l’animateur n’a pas osé aborder cette page sombre de sa vie dans son livre. C’était tout de même sage de sa part. Aujourd’hui heureux de sa famille, il y trouve un refuge qu’il pense ne jamais détruire.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !