C’est la panique dans l’émission Les 12 coups de Midi, le plateau est évacué et Jean-Luc Reichmann donne des explications !

Si les programmes télévisés bénéficient d’une très grande attention la plupart du temps, ils ne sont pas toujours pour autant à l’abri de certains aléas.

Jean Luc Reichmann le plateau des 12 coups de Midi évacué
Source : France Day FR News

Si les programmes télévisés bénéficient d’une très grande attention la plupart du temps, ils ne sont pas toujours pour autant à l’abri de certains aléas. On en tient pour preuve la récente situation d’évacuation vécue lors d’un tournage de l’émission Les douze coups de Midi. L’animateur de l’émission Jean Luc-Reichmann s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet.

Jean Luc Reichmann partage des photos et fait des commentaires sur l’épisode de l’évacuation pendant un tournage de l’émission Les douze coups de Midi

Très connu dans l’univers audiovisuel pour être celui qui anime ce programme phare de la chaîne TF1 depuis 2010, Jean-Luc Reichmann est du genre à partager régulièrement des nouvelles de son quotidien sur les réseaux sociaux avec sa communauté.

C’est ainsi qu’hier, l’homme âgé de 61 ans a publié sur son compte Instagram un cliché du plateau de la célèbre émission diffusée de 12 h à 12 h 50. Si au départ l’image n’a pas semblé interpeller les internautes, c’est la légende postée par celui qui est également comédien et humoriste qui a permis d’en savoir plus sur cette histoire peu ordinaire.

« Évacuation du plateau 107 en plein tournage ce soir » a-t-il notamment écrit concernant son post. Toutefois, conscient de l’inquiétude qu’une telle nouvelle pouvait susciter auprès des internautes en général et surtout des admirateurs de l’émission en particulier, il a tenu à compléter par la suite : « Rassurez-vous, rien de grave ».

Pour l’instant, le mystère persiste donc au sujet de cet incident qui apparemment a été plus source de peur que de mal. En dehors des propos tenus par Jean-Luc Reichmann, aucun autre membre de l’équipe de production de l’émission inspirée du programme argentin El Legado ne s’est encore exprimé de façon officielle à ce sujet.

Une nouvelle qui donne lieu à de nombreuses réactions sur la toile

Depuis hier, cette information fait l’objet de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux notamment de la part des jeunes qui sont nombreux à suivre cette émission en France.

Certains ont tenu à exprimer leurs émotions et leur soutien à l’endroit des personnes présentes durant l’évacuation du plateau car cette situation aurait pu se transformer en drame. Ce n’est pas tous les jours qu’une chaîne du niveau de TF1 est contrainte de recourir à de telles mesures d’urgence.

D’autres personnes poussées par une envie de curiosité s’interrogent sur les circonstances qui ont bien pu permettre la survenance d’un tel évènement.

C’est ainsi que la thèse d’une alerte incendie fait l’objet de débats sur différents forums de discussions. Cependant, cette théorie n’est basée sur aucune source d’information crédible pour le moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

On ignore pour l’instant la date de diffusion de l’épisode en question

Il existe en effet un décalage entre les émissions tournées et celles diffusées actuellement à la télévision pour le programme Les douze coups de Midi. L’épisode dans lequel est survenu cet incident pourrait donc être diffusé à l’écran dans les jours, semaines ou mois à venir.

De plus, il n’est pas évident que les téléspectateurs soient en mesure de savoir de quel épisode de l’émission il s’agit puisque la scène de l’évacuation aura probablement été coupée au montage.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.