« C’est minable », Pascal Praud tire à boulets rouges sur le PSG et ses joueurs !

Connu pour ne pas garder sa langue dans sa poche, Pascal Praud est une nouvelle fois au cœur de l’actualité.

Pascal Praud
Source : Arcadi

Connu pour ne pas garder sa langue dans sa poche, Pascal Praud est une nouvelle fois au cœur de l’actualité. En effet, suite à la défaite lundi dernier du Paris Saint-Germain en Coupe de France, le journaliste sportif n’a pas mâché ses mots. Il souligne notamment le non-engagement des principaux acteurs du club et remet en cause leurs performances futures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniela Benhamou (@danielabenhamou)

Pascal Praud en colère après la dernière prestation du Paris Saint-Germain fait de gros déballages sur RTL

C’est décidément la goutte d’eau qui aura fait déborder le vase de l’homme de 57 ans. Le lundi dernier, le Paris Saint-Germain affrontait l’OGC Nice en huitième de finale de la Coupe de France. Une confrontation qui malgré son niveau élevé donnait pour favori le club de la capitale, habitué à remporter ce trophée national depuis l’arrivée des Qataris en 2011.

Mais à la surprise générale, les poulains de Mario Pochettino n’ont pas pu se défaire de ceux de Christophe Galtier et ont donc été éliminés dans la fatidique épreuve des tirs au but.

C’est donc cette défaite inattendue qui a suscité chez Pascal Praud une vive réaction sur RTL. Elle est d’ailleurs l’objet de nombreuses polémiques sur les réseaux sociaux.

« Il n’y a pas de jeu, il n’y a pas de flamme, pas de tir, pas de spectacle. C’est minable, minable. » a t-il notamment déclaré à ce sujet avant de compléter « Ce que je vois sur le terrain est incompréhensible. Il n’y a pas d’aventure commune, pas d’intelligence sportive, pas de construction à long terme ».

Mais puisque pour tout débat sportif, il y a des partisans et des détracteurs, les pros Praud et les anti Praud se font voir sur la toile.

Si certains pensent donc que l’homme de 57 ans a pleinement raison de faire un tel portrait noir du PSG, d’autres soutiennent par contre qu’il fait preuve d’exagération comme à son habitude.

Pascal Praud attaque aussi directement des cadres de l’équipe parisienne

Celui qui a été désigné prix du meilleur commentateur sportif en 2014 ne s’est pas limité à faire remarquer l’incompétence collective du PSG. Il a également tenu à exprimer ses plus grands reproches à l’endroit de certains grands joueurs de l’équipe. Il s’agit en particulier du Brésilien Neymar jr et de l’Argentin Lionel Messi.

« Messi ne met pas un pied devant l’autre, Neymar est blessé une fois sur deux » a-t-il lâché les concernant avant de se demander par la suite si à l’instar des autres joueurs du PSG, ils n’étaient pas là justes pour l’argent du club.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Une situation non réjouissante source de motivation pour le PSG ?

À l’instar de Pascal Praud, plusieurs autres commentateurs et consultants sportifs ont souligné la forme moyenne du PSG depuis le début de la saison.

S’il est vrai qu’en Ligue 1, le club demeure leader faute de concurrence redoutable, il lui reste à convaincre sur le plan international notamment avec son prochain match en Ligue des Champions contre le Real Madrid de Carmavinga, Mendy et Benzema.

Ces critiques au sujet des joueurs en particulier et de l’organisation du club en général pourraient donc bientôt susciter un réveil de M’bappe et de ses coéquipiers qui rêvent toujours de leur première étoile continentale.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !