« C’était le truc qui me faisait le plus de peine… » Sophie Davant se désole de ne pas pouvoir être proche de sa fille !

Samedi 29 janvier 2022, Sophie Davant s’est exprimée devant les caméras de Docs du week-end sur sa carrière et sa vie de famille.

Sophie Davant se désole
Source : Closer

Samedi 29 janvier 2022, Sophie Davant s’est exprimée devant les caméras de Docs du week-end sur sa carrière et sa vie de famille. Elle parle notamment de sa vie quotidienne, souvent submergée par le travail et l’impossibilité d’être avec ses enfants. Elle était également sur l’émission « Les Secrets des enfants de stars » accompagnées de sa fille Valentine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Une relation familiale ratée ?

Filmée lors de l’émission Docs du week-end sur TF1 ce 29 janvier, Sophie Davant se confie sur sa carrière à la télévision. La présentatrice emblématique de l’Affaire Conclue (France 2) parle de sa notoriété, mais aussi des nombreux sacrifices qu’elle a dû faire pour ses enfants. L’occasion pour la présentatrice emblématique de l’Affaire Conclue (France 2) d’évoquer sa notoriété, mais aussi les multiples sacrifices qu’elle a dû faire pour ses enfants.

Valentine Sled, sa fille de 26 ans, née du journaliste Pierre Sled, se souvient que sa mère ne l’a jamais accompagnée lors des visites scolaires. « C’était le truc qui me faisait le plus de peine, je crois ».
En réponse à cette déclaration, la mère de la famille a admis : « Hélas, je n’ai jamais pu l’emmener à l’école, rarement pu aller la chercher… ». Elle a ensuite ajouté, avec beaucoup d’émotion, « Je me suis rendue à une kermesse de fin d’année. Et elle m’avait dit “Non mais maman, ce n’est pas la peine que tu viennes ma nounou est là”. J’en étais malade, je suis repartie en pleurant ».

Valentine Sled est passionnée de gastronomie. Elle partage ses secrets de cuisine non seulement sur son propre blog, mais aussi dans le magazine de sa mère. Cette opportunité professionnelle qu’elle a eue grâce à sa mère fait l’objet de nombreuses critiques au quotidien. « Beaucoup de gens disent que j’ai été pistonnée, que ça a été plus facile pour moi… », Valentine a été la première à le signaler. Elle a poursuivi en expliquant que le nom de ses parents lui a ouvert des portes, « mais ça peut être un frein ».

« Je dois faire doublement mes preuves et suis attendue au tournant », a-t-elle ajouté. Elle conclut : « Je me sens légitime, dans le sens où ma mère n’est pas du tout intervenue dans le processus d’embauche de ce magazine-là. C’est moi qui l’ai appelée pour lui dire que le rédacteur en chef me proposait le poste ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Sophie fait de son mieux pour sa famille

Sophie Davant admet que sa célébrité a parfois été difficile pour ses enfants, Valentine et Nicolas, nés de son ex-mari Pierre Sled. Elle explique : « ils ont subi dès la cour de l’école, ils ont dû se faire un prénom très vite et ont dû faire avec les invectives pas toujours tendres vis-à-vis de leurs parents, donc ça a été compliqué pour eux. Il faut vraiment avoir suffisamment de rigueur, de personnalité, d’intelligence pour transformer le cadeau de la notoriété en chemin personnel ». Heureusement que Sophie Davant et ses enfants ont finalement trouvé un équilibre.

Vous pouvez aussi lire :  Jean-Luc Reichmann : des images de sa garde à vue sont dévoilées !

Dans l’émission « Les Secrets des enfants de stars », la présentatrice de télévision Sophie Davant a réagi aux propos de Stéphane Guillon. Valentine, sa fille, n’a pas oublié ce qui s’est passé et, comme sa mère, estime que « c’était très, très violent. On était choqués ».  Sophie Davant essaie de se tenir à l’écart des critiques non constructives. « Je ne passe pas ma vie à lire ce qu’on dit de moi, parce que sinon je serais blessée… ».


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !