Camille Combal: Banni des "réseaux sociaux" à cause de son projet

Camille Combal: Banni des « réseaux sociaux » à cause de son projet

  • Valerie Hommez
  • 5 mai 2020

Camille Combal, disparu depuis quelques jours des réseaux sociaux, était sur un super nouveau projet.

Depuis le confinement obligatoire dû à la pandémie du Covid-19, Camille Combal, l’animateur de radio et de télévision, ne manque pas d’animer les réseaux sociaux avec des vidéos et lives les plus humoristiques les uns que les autres. Il fait exploser de rire des centaines de milliers de ses followers.

Distanciation sociale obligée, et enfermé dans son appartement parisien, Camille poursuit donc son programme radio, la matinale de Virgin Radio, depuis chez lui, dans son studio qu’il aménagé spécialement dans son salon pour le confinement, et propose divers divertissements afin d’alléger quelque peu l’ambiance de ces temps actuels particulièrement difficiles.

Comme beaucoup de personnalités, le présentateur de TF1 veut venir en aide aux personnels soignants face à la pandémie et, il propose alors pour cela une nouvelle forme du célèbre jeu télévisé « Qui veut gagner des millions ? », qu’il transforme en version confinée: « Qui veut gagner des millions à la maison ? ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal) le

Emission dans laquelle il fait participer des personnalités et célébrités, telles que Valérie Lemercier, Jean-Pierre Foucault, Bruno Solo, Franck Dubosc, Denis Brogniart, Ary Abittan, etc, qui jouent elles aussi depuis chez elles, mais également les téléspectateurs, qui eux peuvent participer en aidant les personnalités à trouver la bonne réponse. L’ensemble des gains récoltés ira à la Fondations des Hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France, qui lutte depuis des semaines contre le coronavirus.

Connu surtout pour avoir été chroniqueur pendant 6 ans dans l’émission « Touche pas à mon poste », et animateur de jeux, magazines et divertissements sur la même chaîne télévisée C8, Camille Combal avait fait ses premier pas à la radio française en 2006 sur Fun Radio et NRJ. Camille a ensuite rejoint TF1 pour animer les émissions telles que « Danse avec les Stars » avec Karine Ferri, « Mask Singer », et surtout « Qui veut gagner des millions ? », dont il a repris la succession de Jean-Pierre Foucault en 2019 ; Jeu qu’il anime quotidiennement du lundi au vendredi. Le présentateur est également aujourd’hui l’animateur de la matinale Virgin Tonic, sur Virgin Radio, depuis 2014.

Camille Combal, toujours très actif sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, est très blagueur et ne manque jamais de divertir son million d’abonnés. Et depuis le confinement, il est présent à chaque jour, ne manquant pas de faire rire ses fans mais aussi ses personnalités amies. Nous le découvrons entre autres, se préparer à aller faire ses courses dans en mode « combat Ninja », « A nous deux Franprix! », écrit il sous sa vidéo.

Bien sûr, les fous rires fusent de toute part, et nous pouvons lire notamment les commentaires de Cyril Lignac « Ahahahahah!!!!!! T’es mon idole bro!!! », et de Ines Vandamme: « T’imites vraiment bien mon oncle ». Pour toujours amuser et être au plus proche de son audience, il crée aussi des Instalives, que nous pouvons suivre à 18h, faisant participer ses amis Nagui, Cyril Lignac, et Oli, dans lesquels les fous rires sont assurés pour tous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal) le

Cependant, le jeune animateur de 38 ans, pourtant toujours très présent, disparaît au grand étonnement de ses fans, durant quelques jours des réseaux sociaux. Quelle pouvait en être bien la raison ?

Trois jours plus tard, Camille Combal finit par nous présenter une vidéo Instagram qui révèle la raison de son absence. Il était, en effet, très occupé sur son nouveau grand projet ! Et projet non pas des moins surprenant ! Un nouveau jeu, un nouveau divertissement, une nouvelle radio, …? Non rien de tout ça. Il confie qu’il était tout simplement très absorbé et concentré par sa véritable passion, la passion Lego !

Et oui, grand fan de lego, Camille était en fait sur la construction, d’un niveau expert, de la célèbre voiture de James Bond. Voiture lego dont il présente chaque gadget à la façon James Bond, et avec beaucoup d’humour. Une vidéo qui a fait réagir immédiatement plus de 1200 followers et amis célèbres aux éclats de rire ; l’animatrice présentatrice Alessandra Sublet lui commentera :« t’as peté un plomb ayé », le chanteur Matt Pokora:

« ce que ce confinement nous aura fait faire », et ces fans :« merci pour ces rigolades on en a tellement besoin surtout en ce moment », « j’adore ! merci de nous faire rire tous les jours », « tu es vraiment le meilleur », « tu m’as refait ma soirée Camille ! Je suis tellement fan ! Mais où trouves tu tout cet humour ! Oh la rigolade », « Je suis par terre », « J’adore », etc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Et la bonne journée…

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal) le

Belle publicité pour le jeu de contruction presque centenaire. L’entreprise familiale Lego, marque devenue aujourd’hui la plus puissante du monde, est un fabricant de jouets de constructions danois, que l’on connaît tous, petits et grands, qui a été crée en 1932.

Composés principalement de briques emboîtables et de figurines afin de construire des objets, la marque propose ses jeux, non seulement des plus simples pour les jeunes enfants du plus jeune âge, avec des briques beaucoup plus grosses « Duplo », mais aussi des constructions d’objets beaucoup plus complexes, certains sous licences, toujours ressemblants au plus proche de la réalité, pour les adolescents et adultes les plus experts.

Le Big Ben, Le Louvre, La Maison Blanche, ou encore la Tour Eiffel, la Statue de la Liberté pour ne citer que les constructions en brique de grand monuments, il faudra pour certains assemblages plusieurs jours pour les terminer. D’ailleurs, c’est ainsi que Camille Combal confie dans sa vidéo avoir passé 3 jours pour assembler sa nouvelle Austin Martin DB5, voiture de James Bond !

Lego, ce leader mondial des jouets, qui a crée aussi 7 parcs d’attractions dans le monde, totalement construits en briques Lego, et un autre pour les jeux vidéo, ne cesse d’innover et prévoit très bientôt d’offrir à ses fans une mini figurine Lego qui leur ressemble, lors de la prochaine ouverture, prévu le 4 juillet prochain, de son nouveau parc à thèmes « Legoland New York Resort ».

Entre divertissements, émissions, et vidéos de son quotidien, nous pouvons être certains que Camille Combal, ne manquera pas de ressources pour toujours nous faire rire, et alléger ainsi cette période difficile du confinement actuel.