Camille Lellouche, la chanson de l'humoriste sur le covid-19 fait un tabac

Camille Lellouche, la chanson de l’humoriste sur le covid-19 fait un tabac

  • Carole Roldane
  • 7, avril 2020 à 17h04

Au cours du dernier trimestre de l’année 2019, la Chine a été le lieu de découverte d’un virus, scientifiquement appelé Covid-19 et usuellement Coronavirus. Il a été découvert sur des cas inhabituels de pneumopathie dans la région. En raison du risque très élevé de contagion, en mars 2020 cette pandémie s’est généralisée à presque tous les pays du monde.

Pour limiter la propagation de ce virus, le confinement a été adopté comme mesure sur les territoires touchés dont celui français. Depuis lors, on en parle partout, dans les médias, à la télévision et sur les réseaux sociaux. C’est dans ce contexte que Camille Lellouche a publié une chanson relative au coronavirus et qui connaît un succès des plus impressionnant à travers le monde.

Qui et Camille Lelliuche et que savoir de sa chanson ? On en parle dans cet article

Qui est Camille Lellouche ?

Née le 10 Juin 1986 à Paris, Camille Lellouche est une actrice, chanteuse et humoriste française. De son jeune âge à l’adolescence, elle a suivi de nombreux cours de théâtre et de maîtrise d’instruments de musique. Sa carrière d’actrice débute dans l’adolescence et est enrichie d’expériences de casting, des rôles mineurs. Elle obtient son premier grand rôle en 2012 dans Grand central. Ensuite, elle s’est fait connaître à travers YouTube en 2014.

Elle avait alors 27 ans et était au début de sa carrière d’humoriste. Ce succès a été plus conséquent lorsque la jeune française révèle ses talents de chanteuse en participant au jeu concours The Voice dans la même année. Elle ressort demi-finaliste de la saison 4 de ce jeu concours musicale, ce qui lui confère un enrichissement flagrant de sa liste de fans. Depuis lors, elle poursuit son parcours d’humoriste, chanteuse et actrice par la publication fréquente de séquences de vidéos sur les réseaux sociaux : Instagram, YouTube, Facebook, Twitter, etc.

Succès de la chanson sur le Covid-19 de Camille Lellouche

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@nabilla m’a dit: « Fais des codes promo en 2020, tu verras c’est cool » MOI: « Franchement j’vais réfléchir » 😂 by @paulduchemin

Une publication partagée par Camille LELLOUCHE (@camillelellouche) le

Face à la crise mondiale de la maladie à Coronavirus dit Covid-19, Camille Lellouche n’est pas restée sans mot dire. En effet, la chanteuse française a partagé le 14 mars dernier une vidéo de chanson improvisée tenant lieu de maquette de single dans laquelle elle aborde brièvement la pandémie actuelle du Coronavirus. Cette courte vidéo a connu une audience de plus de 3, 5 millions sur Instagram en l’espace de quelques jours seulement.

Ceci a certainement motivé la chanteuse à écrire et publier le 29 mars une chanson à part entière qui aborde le sujet. « COCO, CORONA » tel est l’intitulé de la chanson mise en ligne sur YouTube par Camille Lellouche. Cette vidéo était accompagnée de quelques mots d’exhortation à la solidarité, au respect des règles, mais aussi du dédain aux chauves-souris.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

POISSON D’AVRIL DE FDP 🐠

Una publicación compartida de Camille LELLOUCHE (@camillelellouche) el

Dans la chanson proprement dite, la chanteuse commence en évoquant le canal de transmission du coronavirus aux hommes qu’est la chauve-souris. Par la suite, elle aborde la mesure de confinement prise dans de nombreux pays comme la France.

À travers cette chanson, l’artiste fait forte allusion aux pratiques et privations qui sont devenues quotidiennes chez les Français en particulier pendant cette période de confinement. Elle parle des privations d’alimentaire, de divertissement et de la vie en général.

Le texte de cette chanson pourrait être considéré comme une lettre au Coronavirus dans laquelle Camille lui démontre tout ce qu’il a comme conséquences négatives et la peur qu’il crée dans les cœurs. La chanteuse entend apporter un peu d’humour chez ses fans en cette période où le stress est à son paroxysme.

En effet, CORO CORONA doit également son succès au ton humoriste, décalé et mordant propre à Camille. Cette chanson a connu une véritable flambée de popularité avec sa reprise par des célébrités tels que des joueurs nationaux de basket. Elle continue son buzz sur la toile où elle a été baptisée l’hymne du Coronavirus.