Candice (Koh-Lanta): Victime d’amis malveillants qui voulaient l’arnaquer!

Après sa participation à Koh-Lanta, Candice a été la cible de « copains » arnaqueurs. Elle raconte sa mésaventure sur les réseaux sociaux.

Candice (Koh-Lanta) : Victime d’amis malveillants qui voulaient l’arnaquer !
© Candice Koh-Lanta @TéléStar

Révélée dans Koh-Lanta d’abord en 2016 puis ensuite en 2018, Candice a travaillé sur son projet d’ouverture d’un centre de cryothérapie. Malheureusement, elle a du passer par de nombreux échecs avant de pouvoir ouvrir son centre. L’amoureuse de Jérémy, aventurier émérite de Koh-Lanta lui aussi, a failli être arnaquée. Alors qu’elle pensait avoir de bons amis, ces derniers sont vite devenus des concurrents. La rédaction de LD People a décidé de vous dire ce qu’il s’est réellement passé. Vous êtes prêts ?

Candice veut ouvrir son centre de cryothérapie

Si aujourd’hui Candice a son propre cabinet de cryothérapie, elle explique sur son compte Instagram que celui-ci n’a failli jamais voir le jour. En effet, des personnes voulaient l’arnaque : « Ca a mis autant de temps parce que des personnes mal intentionnées m’ont mis plein de bâtons dans les roues. Si j’en parle seulement aujourd’hui, c’est parce qu’ils n’ont jamais arrêté de me faire des crasses et ils viennent tout juste de recommencer » explique-t-elle notamment. 

20

Pour vous remettre dans le contexte, tout débute dans un centre de cryothérapie. Candice, championne de wakeboard devait se rendre dans une clinique pour sa récupération et dans le cadre de son programme. Mais le seul centre était loin, elle a alors pris la décision d’avoir son propre centre : « Ça faisait beaucoup de chemin et je me suis dit que j’allais ouvrir mon propre centre. J’ai parlé de ce projet aux ‘copains’ chez qui je faisais de la cryothérapie et on en est venu à se dire qu’on allait faire une licence de marque, c’est comme une franchise avec le même nom, se souvient-elle. Ça me facilitait la tâche ».

Candice victime de gens malveillants

C’est grâce à sa non connaissance et à sa décision de prendre des cours, que Candice a pu se rendre compte que la proposition de ses amis était une arnaque. En effet, elle se rend compte qu’ils voulaient gagner de l’argent sur son dos : »Ils voulaient m’arnaquer au plus haut point, me vendre leurs machines d’occasion au prix du neuf. Aussi, ils demandaient 30% de ma société en plus du pourcentage que je leur devais chaque mois dans le cadre de la franchise. Tout ça sans débourser zéro euro. Et puis après ils m’ont vendu leur fameuse formation : je devais distribuer leur flyer, les gens me reconnaissaient après Koh-Lanta et je prenais une photo avec le flyer pour faire de la pub ».

20

Si Candice pensait que l’affaire allait s’arrêter là, il n’en est rien. En effet, lorsque l’ancienne candidate a trouvé un local dans une clinique afin d’ouvrir son établissement, ses anciens copains du centre de cryothérapie n’ont pas bien pris la chose : »Ils m’ont décrédibilisée auprès de la clinique en disant que j’étais une fille de télé, que je voyageais beaucoup, que j’étais trop jeune, que je ne saurais pas gérer une entreprise« . Mais il y a pire ensuite, lorsque la jeune femme a annoncé son projet sur les réseaux sociaux, elle a eu une très mauvaise surprise quelques instants plus tard.

L’aventurière souhaite que le karma s’occupe d’eux

Candice, novice dans la matière, ne savait pas que pour monter son entreprise et avoir un nom, il fallait acheter un nom de domaine pour réaliser un site internet. Ses ex-collègues, qui eux savaient, lui ont alors fait un très mauvais coup : « Je ne savais pas qu’il fallait acheter un nom de domaine pour le site internet. J’ai fait l’annonce à 16h, et à 16h30 ils ont acheté tous les noms de domaine correspondant ». Enfin, ensuite, les patrons du centre ont  « engagé des personnes pour prendre de faux rendez-vous« . Une situation ubuesque comme vous le comprenez. D’ailleurs à la rédaction de LD People, on ne pensait pas que des personnes pouvaient être aussi mauvais.

Malgré les nombreuses crasses, Candice ne veut peut s’énerver plus longtemps et passe outre. Elle estime que le karma aura bien le temps de s’occuper d’eux : »Je me dis : ‘Les pauvres, pour faire ça c’est que ce sont vraiment des pauvres types.’ Le karma se chargera d’eux. Et d’après les rumeurs que j’ai entendu, il a déjà commencé à se charger d’eux et c’est peut-être pour ça qu’ils reviennent m’embêter » explique-t-elle finalement. Pour preuve de sa bienveillance, l’ancienne candidate de Koh-Lanta ne donne pas le nom de l’établissement. C’est tout à son honneur. La rédaction de LD People aime bien ce genre de comportement.


Mieger Tristan

Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi.