Carnet Noir, Grichka Bogdanoff est décédé, le frère jumeau d’Igor s’en est allé des suites d’une maladie !

Grichka Bogdanoff est décédé dans un hôpital parisien mardi à l’âge de 72 ans.

Grichka et Igor Bogdanoff
Source : Futura Sciences

Il était connu pour ses modifications corporelles atypiques et pour son émission de science-fiction « Temps X ». Une émission diffusée de 1979 à 1987, qu’il présentait avec son frère Igor, également hospitalisé. La triste nouvelle a été annoncée le 28 décembre 2021 par la famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @grichka__bogdanoff

Grichka Bogdanoff passé de vie à trépas laissant derrière lui des ennuis judiciaires

« Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles », a écrit la famille dans un communiqué envoyé par son représentant. Selon les informations, Grichka Bogdanoff a été infecté par la Covid-19 le 15 décembre et a été admis dans le service de soins intensifs de l’hôpital Georges Pompidou. Le même jour, son frère Igor a été admis dans le même service pour la même raison. Selon une source proche des deux frères, ils n’avaient pas été vaccinés contre la Covid-19.

« Je viens d’apprendre la disparition de Grichka, je suis vraiment très affecté. Il va beaucoup me manquer. C’était un garçon d’une intelligence incroyable et d’une autodérision qui forçait le respect. J’ai des souvenirs de fou avec lui. Je pense fort à Igor et à sa famille. Très triste » a twitté Cyril Hanouna.

Beaucoup de mystères entourent encore la carrière des jumeaux, qui ont été frappés par un certain nombre de problèmes juridiques et ont été placés en détention provisoire en janvier pour « accusations de fraude ». Le procès devait se dérouler les 20, 21 et 27 janvier 2022.

Les jumeaux étaient accusés d’avoir escroqué de l’argent à un millionnaire souffrant de troubles bipolaires pour résoudre leurs problèmes financiers. Ils avaient assisté à un débat à la salle Gaveau, à Paris, le 20 novembre, à l’occasion de la parution du livre « Dieu, la science, les preuves » de Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SARTANA69 (@sartana69)

Le parcours de Grichka Bogdanoff

Grichka Bogdanoff était docteur en physique et en mathématiques, auteur, présentateur de télévision, descendant de l’aristocratie autrichienne, figure de proue de la vulgarisation scientifique auprès du grand public, objet de controverses pour les chercheurs.

En plus de 40 ans de vie publique, Igor et Grichka Bogdanoff (qui ont changé l’orthographe de leur nom en Bogdanov dans leurs livres dans les années 1990) ont accumulé autant de succès populaires entre leurs passions pour la relativité générale et la science-fiction.

Les origines des Bogdanov en tant que romanciers contribuent autant au mystère entourant leurs personnages que leurs histoires de métamorphose faciale. Tous deux ont nié à plusieurs reprises l’existence de maladies comme l’acromégalie et le recours à la chirurgie plastique.

« Nous sommes, avec Igor, des expérimentateurs, se limitait à révéler Grichka en interview, à propos de la forme prise par leurs mentons et leurs pommettes dès le milieu des années 1990. Dans l’expérimentation, il y a un certain nombre de petits protocoles. Ce sont des technologies très avancées, c’est pour cela que le mystère dure depuis si longtemps »

Les frères Bogdanov ont été portés pendant neuf saisons devant de nombreux invités, dont Jacques Attali, Jean-Michel Jarre, Jean-Claude Mézières et même Frédéric Beigbeder.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.