Catherine Laborde l’ancienne Miss Météo souffre le martyr, sa maladie prend le dessus !

Catherine Laborde souffre d’une maladie qui présente des symptômes de la maladie d’Alzheimer et de la maladie de Parkinson, la maladie à corps de Lewy.

Catherine-Laborde
Source : Paris Match

Catherine Laborde souffre d’une maladie qui présente des symptômes de la maladie d’Alzheimer et de la maladie de Parkinson, la maladie à corps de Lewy.

L’ère des réseaux sociaux et de l’information en continu sur la toile permet de rester proche des actualités de nos figures publiques favorites. Et Catherine Laborde en fait partie.

Un moment très difficile

Pour elle comme pour son entourage, la vie a changé. C’est donc avec le soutien de son mari, Thomas Stern, qu’elle fait face autant que possible aux fluctuations de sa maladie. Elle ne peut plus porter de talons, écrire ou encore faire du vélo. Elle a des épisodes de démence ou d’hallucinations qui peuvent être très contraignants.

Catherine Laborde révélait en octobre 2018 qu’elle souffrait de la maladie de Parkinson. Mais deux mois plus tard, en décembre 2018, elle précisait qu’il s’agissait de la maladie à corps de Lewy. Une maladie lourde, car handicapante au quotidien.

Très affaiblie par la maladie de Parkinson et de la démence à corps de Lewy, Catherine Laborde continue de se battre. Peu à peu, l’évolution des symptômes l’empêche doucement d’être totalement autonome. Parmi ses plus grands regrets, il y a notamment pour elle désormais l’impossibilité d’écrire.

Un moyen pour elle de s’échapper qui lui devient aujourd’hui inaccessible. De toute évidence, sa situation est donc extrêmement compliquée avec cependant la satisfaction de ne pas être seule dans son malheur.

Un compagnon fidèle…

L’ancienne reine de la météo n’est pas seule dans son combat et peut compter sur le soutien infaillible de son mari qui s’occupe de tout. Maman de deux filles prénommées Gabrielle et Pia, Catherine Laborde peut également compter sur la présence de l’homme de sa vie Thomas Stern.

Le mari de Catherine Laborde est aux petits soins pour elle. Il n’était effectivement pas question pour lui d’abandonner son épouse d’aucune manière. « Je suis devenu aidant, je n’ai pas fait ma valise. Je ne suis pas parti en courant ». Lors de cet entretien accordé à Kombini, Thomas Stern se montre, très clair sur le sujet. Il s’occupera toujours de son épouse quoiqu’il en coûte.

D’ailleurs, à la maison, il fait tout. Le couple aime toujours se retrouver devant de bons petits plats concoctés par cet époux aimant. Des recettes qu’il n’hésite pas à partager sur les réseaux sociaux lorsqu’il évoque la préparation de ses fameuses : « Penne à la puttanesca » ou encore de ses « Pommes farcies au gingembre ». Des attentions qui bien évidemment ravissent sa femme.

Interrogée sur les effets de sa maladie, Catherine Laborde se montrait d’une lucidité totale sur le plateau de Sept à Huit. « Ce n’est pas une maladie dont on peut espérer qu’elle va aller vers une rémission, c’est cela qu’on essaie d’énoncer. Cela fait partie des seules armes réelles que l’on a à part de la tendresse pour traverser une maladie, une maladie de type irréversible. » Comme le précise l’ancienne star de la météo, l’amour et les attentions font alors véritablement partie de ses seuls réconforts.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.