Cauchemar en cuisine : Un participant aidé par Philippe Etchebest retrouvé mort

  • Carole Roldane
  • 4, janvier 2017 à 11h24

Gérant du restaurant “Au coin du feu” dans le vieux village de Vandœuvre-lès-Nancy, Jean-Michel Rétif a été retrouvé inanimé dans son établissement. A ce stade de l’enquête, la piste du suicide semble la plus probable selon Loractu, un courrier ayant été retrouvé près du corps du quinquagénaire.

Le restaurant de Jean-Michel Rétif avait connu le succès avant la chute

Inauguré en 2008, le restaurant “Au coin du feu” avait de suite attiré beaucoup de monde avant de connaitre des difficultés face à la venue de nouveaux concurrents. Afin de remonter son affaire, Jean-Michel Rétif avait fait appel en février dernier au chef de “Cauchemar en cuisine” Philippe Etchebest lors d’un prime diffusé sur M6.
Suite au passage du chef, Jean-Michel Rétif se disait reboosté et remotivé mais cela n’a peut être pas suffit à sauver son affaire et les soucis inhérents allant avec…

Philippe Etchebest en février dernier après son passage dans l’émission :
Ils ont plus de 30 ans de métier. Ils étaient tombés dans une sorte de routine ». Ils avaient donc besoin d’être bousculés. De l’avis d’un client qui a eu la chance de pouvoir participer à la séquence finale, le fameux service qui boucle la semaine d’immersion, « c’est une vraie réussite. C’était déjà pas mal avant mais là, vraiment, c’était super“, confiait-il à l’époque à l’Est-Républicain.

  • Tags: