Ce conseil pour perdre du poids va changer votre façon de maigrir !

Si on ne compte plus le nombre de régimes disponibles actuellement sur le marché, peu d’entre eux arrivent à aller aussi loin !

Ventre plat
Source : Instagram

Alors que de plus en plus de français affirment aujourd’hui se retrouver en situation de surpoids et d’obésité, le moins que l’on puisse dire c’est que cela risque de faire bien plus de bruit qu’on ne le penserait. En effet, on peut dire que les régimes sont de plus en plus populaires, mais ils ne sont pas pour autant toujours efficaces. Pourtant, en suivant bon nombre de recommandations à la lettre, il se trouve que ces dernières peuvent parfois arriver à faire bien plus de bruit qu’on ne le croit. Pour en avoir le cœur net, il suffit purement et simplement de voir de quoi il en retourne dans le monde des nutritionnistes.

Avec certains d’entre eux qui conseillent des régimes encore et toujours plus adaptés à des hommes et des femmes chaque jour, ce ne sont pas d’eux que le problème viendrait. En effet, en y voyant un peu plus clair, il se trouve que ce serait de la part de celles et ceux qui suivent des régimes chaque jour que la situation serait plus difficile à comprendre et à assumer…

Un manque d’activité qu’il convient de prendre en compte

Bien évidemment, si vous avez tendance à vous focaliser uniquement sur vos repas lors de vos régimes, vous risquez clairement de ne pas réussir à perdre du poids. Bien que certains français arrivent parfois à faire preuve d’une très grande rigueur, on compte aussi bon nombre d’entre eux qui ont du mal à appliquer les conseils qu’un professionnel de santé pourrait leur donner.

Même si dans certains cas il ne s’agit que de quelques conseils que vous devriez appliquer sur votre nutrition, la réalité est en fait toute autre et pourrait bien vous surprendre. En effet, on peut même dire que certains n’arrivent pas toujours à prendre les devants en choisissant de se focaliser sur leur alimentation. Par ailleurs, c’est un très mauvais conseil à suivre car on retrouve bon nombre de personnes frustrées par la suite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charly 🐼 (@charly_evt)

Obsédées par le fait de vouloir maigrir, ces dernières n’arrivent plus à penser à autre chose et augmentent la tentation de manger tout et n’importe quoi. Heureusement, il y a bien une façon qui vous permettra de réduire ces envies, et cela pourrait même vous apparaître comme une évidence par la suite.

Des portions adaptées selon votre situation

Si certains affirment clairement que des régimes doivent être suivis pour pouvoir éliminer purement et simplement certains aliments de votre alimentation, ce n’est pas vraiment l’avis de certains nutritionnistes qui ont pu faire un choix assez radical dans le domaine.

Concrètement, il se trouve que ces derniers n’hésitent pas une seule seconde à vous déconseiller complètement les aliments que vous aimez. Au contraire, certains experts estiment que le secret d’un bon régime réside tout simplement dans les différentes portions que vous vous accorderez. Concrètement, même si certains aliments sont plus caloriques et gras que d’autres, rien ne vous empêche de les manger.

Avec un conseil comme celui-ci, force est de constater que le champ des possibles est bien plus large que ce que vous auriez pu vous imaginer, c’est le moins que l’on puisse dire… En effet, il vous suffit tout simplement de réduire les portions que vous pouvez manger de certains aliments en particulier, et d’en manger moins souvent. Pour le reste, il vous suffira de manger des plats un peu plus équilibrés que d’habitude, et le tour sera joué !


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.