Céline Dion met en colère ses fans après son passage dans une émission

  • Valerie Hommez
  • 28, avril 2020 à 22h10

Céline Dion a déçu et choqué les téléspectateurs au Canada. Invitée à participer à une émission en direct, “One world : Strong Together / Tous ensemble” afin de venir en aide aux banques alimentaires, sa prestation a été très loin de satisfaire ses fans.

La soirée avait pour but de récolter des fonds afin de soutenir l’action caritative qui collecte de la nourriture pour les plus démunis. Une organization à but non lucratif encore plus sollicitée en cette période, la crise de la pandémie créant encore un peu plus d’inégalités sociales auprès des personnes les plus fragiles de notre Société.

Pourtant, le show s’annonçait grandiose avec un casting d’artistes célèbres réunis autour d’une noble et belle cause.

Shania Twain, Bryan Adams, Will Arnet, Ryan Reynolds, Justin Bieber, Alessia Cara, Sarah Sarah McLachlan avaient acceptés de donner de leurs temps pour soutenir la louable oeuvre caritative. Quelque peu débordée en cette période de virus mondial qui a aussi touché le continent américain, toutes les associations du même genre sont à la recherche de dons.

La présence et la prestation de la Reine des Charts, Céline Dion, était donc très attendue par le public nord américain. Véritable icône idolatrée dans son pays natal, chaque apparition de la célèbre chanteuse est attendue comme un événement d’ampleur nationale.

Mais très grosse déception et désillusions des internautes et des spectateurs qui attendaient la prestation de l’artiste avec une grande impatience.

En effet, aucune intervention de la star, sauf la rediffusion d’une vidéo, déjà parue 10 jours plus tôt sur les réseaux sociaux pour supporter le personnel soignant, hyper sollicité en cette période.

En effet, depuis chez elle, le 17 avril dernier, la chanteuse enregistre deux videos, l’une en français, l’autre en anglais, et adresse un message de soutien, plus particulièrement aux travailleurs essentiels, ainsi qu’un message d’encouragement à la population.

“Merci pour le travail héroïque que vous faites pour notre monde”, “Il y a beaucoup de héros dehors, qui vont travailler tous les jours, en risquant et en sacrifiant leurs vies pour nous” dit elle dans cette vidéo.

Mais le public aurait espéré ne pas revoir cette séquence aussi charmante soit-elle mais aurait souhaité, plutôt, un nouveau message en direct pour ce show qui allait faire vibrer le pays tout entier.

Un peu léger, ça sentait le réchauffé… Par contre quelques jours plus tôt, elle avait, pour le public américain, exécuté une prestation remarquable dans un trio avec Lady Gaga et Andrea Bocelli dans le cadre d’un show similaire pour les mêmes nobles causes.

Le public Québécois n’a donc pas du tout apprécié et il y a vu comme une injure à leur drapeau national. Elle en fait plus pour les américains que pour les canadiens.

Une erreur de communication qui a fait réagir immédiatement un grand nombre de ses fans déçus sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que ce spectacle canadien, diffusé sur de nombreuses chaînes était d’une importance nationale, comme un symbole d’unité du pays face à la crise du covid19. Dans un contexte d’un pays meurtri et très choqué par la tuerie de masse survenue en Nouvelle Ecosse, qui a fait 22 morts et 3 blessés graves, cette émission était espérée comme un moment de réconfort. Peu habitué à de tels drames, qui se produisent plus souvent chez son voisin Américain, le Canada était déjà tant abasourdi par ces meurtres sanglants.

Certains téléspectateurs voyant ainsi dans cette prestation, un peu ratée de Céline Dion, un manque d’empathie pour ses concitoyens.

Même si le spectacle fut une réussite, la vedette de la soirée n’aura pas été au rendez-vous des attentes du public. En comparaison, le show de Lady Gaga aux États Unis a lui fait un véritable carton.

Diffusé en France, sur les chaînes C Star et sur France Télévisions, le spectacle a eu un retentissement planétaire. Animé par les fantasques présentateurs des Late Shows américains, véritables messes aux Etats-Unis, Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel, et Stephen Colber, ont assuré un divertissement du plus haut vol.

Rehaussée par la présence des Rolling Stones, Sir Paul Mac Cartney, Elton John et Stevie Wonder, la soirée promettait d’être un grand succès. Nous avons pu également apercevoir deux artistes francophones, Angèle et Christine and The Queens. Show démesuré qui rappelle les mémorables concerts “Live Aids” de 1985 et 2005 .

Céline Dion, qui avait fait frissonner le public américain par sa prestation, mais ce qui ne sera malheureusement pas le cas dans l’émission jumelle au Canada, pourtant prometteuse, avec la présence de plus de 70 artistes, dont Drake. Un gigantesque show de plus de 90 mn qui s’est terminé par une interprétation touchante de Lean on me, de Bill Withers, mort il y a 3 semaines.

Se sentant quelque peu floué, le public n’ a pas attendu très longtemps avant de fustiger la chanteuse de 52 ans.

” je me sens volé et je te le dis!!!” commente un fan de la diva.

La chanteuse, maman de trois enfants, René Charles, Eddy et Nelson, n’aura pas pu, lors de cette soirée très spéciale, ravir le public très nombreux, et qui visiblement en attendait beaucoup plus.

La veuve de René Angelil, apparue très amaigrie ces derniers mois avait inquiété ses fans lors de ses dernières apparitions. En effet, au bras du danseur Espagnol Pepe Munoz, elle affichait une perte de poids impressionnante sur ses derniers clichés.

Après plusieurs années à parcourir le globe et des milliers de show à Las Vegas, des tournées mondiales, la perte de son mari, de son frère, et plus récemment de sa maman, Thérèse Tanguay à l’âge de 92 ans, Céline Dion a vécu beaucoup d’émotions très fortes ces derniers mois.

39 ans de carrière, 37 albums, des millions de titres vendus, 1000 spectacles au César Palace, des chiffres impressionnants qui tentent de résumer la carrière de l’artiste.

Les fans de la belle québécoise, Céline Dion l’attendront pour sa prochaine prestation, qu’ils espèrent un peu plus réussie et généreuse, en retour de l’amour et de la fidélité qu’ils lui portent depuis bientôt 40 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je sais que nous passerons au travers tous ensemble ❤️ – Céline xx… #Restezchezvous #Gratitude

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion) le