Céline Dion

Céline Dion, traumatisée par une grave maladie affectant ses capacités de chant !

  • Julie Bourdin
  • 4, août 2020 à 8h24

Céline Dion ne cesse de devoir surmonter des obstacles. La perte d’êtres chers notamment, comme celle de son mari et pilier de sa vie, René Angélil. Mais cette fois c’est sa santé qui est en péril. Loin des rumeurs concernant ses inquiétantes pertes de poids, son affection est bien réelle. Bien que son courage et sa persévérance soient sans failles, nous sommes tous impuissants face à la maladie. Prenons alors des nouvelles de Céline Dion et de sa santé.

Une tournée qui s’annonçait déjà sous de mauvaises augures pour Céline Dion

Avant l’annonce de sa dernière tournée internationale pour la promotion de son album Courage, la chanteuse était au plus bas. Nous apprenions par la presse, dans des communiqués officiels, que la chanteuse aurait des difficultés à reprendre le chant. En effet, Céline Dion souffre d’un mal méconnu. Une maladie de l’oreille interne appelée trompe d’Eustache Patulus. Céline Dion s’est battue avec cette maladie pendant plus d’un an avant d’avoir recours à une opération pour s’en débarrasser. C’était il y environ un an jour pour jour. Céline Dion annonçait alors annuler une série de concerts et ne pas avoir le choix.

Si la chanteuse n’avait pas pris en main ses soins, elle aurait été dans l’incapacité de continuer à chanter. Et nous savons tous que Céline est née pour chanter. Alors il était impensable qu’elle renonce à sa raison d’être. Elle a alors subit une opération visant à réparer ce phénomène qui faisait que sa voix, son cœur et tous les bruits de son corps, résonnaient dans sa tête en permanence.

Mais même la maladie n’arrête pas la détermination de la diva

La tournée internationale Courage était compromise selon les fans de la chanteuse. Mais c’était sans compter sur l’incroyable pugnacité de la diva. Et comme chacun sait, elle a pu mener à bien cette tournée internationale qu’elle avait tant à cœur.

La tournée a rencontré tant de succès que l’équipe de Céline Dion a du ajouter des dates. Maintenant en confinement à cause de la pandémie, cela doit faire quelque chose de particulier à la diva de savoir que l’année passée à la même période elle faisait vibrer ses fans.

Céline Dion est arrêté dans son élan par la pandémie qui fait rage

Pourtant, toute la determination de Céline Dion a faire ce pourquoi elle est faite ne suffira pas. La crise sanitaire envahit le monde entier. Les artistes ne peuvent plus regrouper le public pour les concerts. Même si cela brise le cœur de la star, elle doit se plier à la volonté des autorité sanitaires. Il faudra attendre que la situation s’améliore pour pouvoir retrouver ses fans.

Bien que sa tournée soit compromise, les fans de Céline Dion savent bien qu’ils peuvent compter sur l’engagement infaillible de la chanteuse pour ses fans. Elle fera ces qu’il faut pour pouvoir leur offrir un show mémorable. La force et le courage, les qualités premières de Céline Dion, seront nécessaires à tous pour traverser cette période de doutes.

Elle n’oublie évidemment pas d’adresser un message rempli d’émotion à ceux qui l’aime et qu’elle aime tout autant. Céline Dion qui rien n’arrête, se retrouve réellement impuissante face à la maladie. Le covid-19 n’épargne rien ni personne à travers le globe. Toute la détermination du monde ne pourra pas permettre à la chanteuse de retrouver la scène avec le feu vert des autorités compétentes. Nous allons devoir prendre notre mal en patience pour retrouver nos artistes favoris sur scène.

Les fans de Céline Dion vont devoir faire preuve d’une grande patience

En France, il apparaît de plus en plus clair que les mesures d’interdictions qui s’appliquent au domaine du spectacle ne prendront fin qu’à l’automne 2021. C’est donc dans plus d’un an que nous pourrons de nouveau nous rassembler et nous laisser envahir de la même énergie. Pourvu que la force et le courage que nous transmet Céline Dion suffise à nous armer de la patience nécessaire. Et pour nous aider à patienter, Céline Dion dévoile les dessous de la préparation de son dernier album.

De quoi satisfaire la curiosité des fans. Les réseaux sociaux sont devenus des alliés de choix pendant le confinement, et des passerelles privilégiées pour prendre des nouvelles de nos stars préférées.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.