C’est officiel, le chauffage de votre chambre doit absolument se situer entre ces deux températures pour bien dormir en hiver

Les experts ont enfin pu parler sur le sujet, et il se trouve que les résultats n’ont jamais été aussi équivoque que ce que l’on a pu lire…

Sommeil: CINQ grosses erreurs que vous faîtes tous sans y penser (surprenantes), dont il faut se débarrasser
© iStock

Il ne se passe plus une seule semaine sans que l’on apprenne de nouvelles informations toutes plus dingues les unes que les autres en ce qui concerne les différences de températures que l’on peut trouver ici et là dans le monde. Bien évidemment, on peut très clairement dire que la France dispose d’un avantage de taille avec un climat qui n’a rien à envier par rapport à d’autres pays dans le monde. Même si, pendant l’hiver, on a pu constater que certaines régions du pays pouvaient très mal se porter, avec notamment des températures assez difficiles à supporter pour certains, il se trouve que la situation n’a jamais été aussi difficile et compliquée pour des millions de français cette année…

Un chauffage en hiver à prendre en compte selon la pièce…

En effet, avec la crise sanitaire liée au coronavirus qui a pu prendre de plus en plus d’ampleur ces dernières années, il se trouve que certains français en profitent pour passer encore plus de temps chez eux, et les conséquences sont parfois assez difficiles et compliquées à supporter. Ainsi, on ne compte plus le nombre de fois où on a pu entendre parler de certaines situations catastrophiques, avec des français qui se trouvent alors sous l’obligation de chauffer leur logement pendant des périodes où normalement ils n’en auraient tout simplement pas besoin.

Mais désormais, il se trouve que des millions de personnes vont pouvoir faire de belles économies, notamment parce que l’on a enfin pu découvrir que les experts ont réussi à s’exprimer de façon claire et plutôt précise sur le sujet. Autant dire que vous allez être assez surpris, car il se trouve que certains pensaient à tort que les chambres devaient être chauffées comme n’importe quelle autre pièce pendant la nuit en hiver.

Un chauffage qui augmente, autant faire attention pour votre chambre…

Alors que nous sommes encore une fois en pleine crise sanitaire, peu de personnes auraient pu imaginer une seule seconde que L’Institut National du Sommeil allait pouvoir prendre la parole sur la température idéale pour les chambres des français cette année. En effet, même si certains pensent clairement que cette température est trop élevée et ne va servir qu’à gonfler les chiffres sur les factures d’électricité ou de chauffage, certains font clairement confiance à cet organisme qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Ainsi, on a découvert que selon ​​L’Institut National du Sommeil, il suffirait tout simplement de placer votre radiateur dans une température entre 16 degrés au minimum et 19 degrés au maximum. Autant dire que cela n’a clairement rien à voir avec tout ce que l’on aurait pu imaginer jusqu’à ce jour, et certains ont clairement pu s’en rendre compte récemment…

De fortes économies à prévoir sur votre facture de chauffage cette année

Comme on pouvait l’imaginer, il se trouve que bon nombre de français choisissent en fait de chauffer bien trop leur chambre pendant l’hiver, en pensant que cela est bon pour la santé. Mais la réalité est différente, et il se trouve que si vous dormez dans une chambre trop chaude, les conséquences pourraient être terribles.

Avec une peau bien plus sèche, cela ne favorise clairement pas les différents traitements dont vous pourriez avoir besoin pour votre peau dans votre quotidien, c’est le moins que l’on puisse dire…


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.