« Cet isolement, je l’ai connu », quel est ce traumatisme dont n’arrive pas à se défaire l’humoriste Muriel Robin !

Muriel Robin fait aujourd’hui des personnalités françaises les plus connues dans le monde de l’humour et du cinéma. Cependant, à en croire ses récentes déclarations, sa vie n’a pas toujours été rose.

Muriel Robin
Source : Le Journal des Femmes

Entre rejet, solitude et recherche de soi à une période de sa vie, elle a donc dû traverser de nombreuses épreuves avant de trouver sa voie.

Muriel Robin n’a pas eu une enfance totalement épanouie

Au cours de son dernier entretien accordé hier à l’hebdomadaire de presse de télévision français Télé-Star, la femme de 66 ans s’est livrée à une séquence de déballage riche en émotions. En effet, parlant de son rôle obtenu dans le casting de la mini-série Mon Ange, Muriel Robin a évoqué quelques moments difficiles de son enfance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Muriel Robin Officiel (@mumurobin)


« On me montrait du doigt, j’étais différente, je dérangeais » disait-elle notamment à propos du fait que ses camarades avaient du mal à accepter son style atypique pour une fille de son époque.

C’est donc l’une des raisons pour lesquelles elle s’est très vite sentie à l’aise avec le personnage de Suzanne qu’elle devait incarner dans la nouvelle production de TF1. « Sa solitude m’a parlé », a-t-elle confié afin de compléter par la suite : « J’ai aussi aimé cette femme pour sa détermination, son courage ».

Muriel Robin a eu du mal à définir son orientation sexuelle et à la faire accepter par les autres

En dehors du sentiment d’exclusion ressentie parmi Muriel Robin pendant une bonne partie de son enfance, sa jeunesse fut également marquée par la difficile identification de son identité sexuelle.

Toujours en parlant de sa similitude avec le rôle de Suzanne qui a du mal à se retrouver dans sa vie, elle s’est exprimée en ces termes : « … Ça m’a rappelé mon enfance à Saint-Étienne, quand je cherchais ma sexualité ».

En effet, à une époque où l’hétérosexualité était l’identité sexuelle la plus partagée il y a de cela quelques décennies, elle ne pouvait pas s’exprimer ouvertement sur le fait qu’elle aime aussi bien les hommes que les femmes.

Mais depuis l’évolution des droits liés au groupe LGBT et la parole ouverte depuis quelques années au niveau des célébrités, ces moments délicats de peine intérieure appartiennent désormais à son passé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

Un vécu passé qui a permis à Muriel Robin de devenir aujourd’hui une femme qui s’affirme

Riche de toutes ses expériences qui ont forgé au fil du temps son caractère, Muriel Robin s’impose aujourd’hui en tant que femme à succès. En plus d’être actrice et humoriste, elle est également réalisatrice et metteuse en scène.

Elle a aussi décidé depuis une vingtaine d’années de s’engager dans la défense de causes et valeurs qui lui tiennent à cœur notamment en matière de lutte contre les violences faites aux femmes.

Concernant sa vie privée, elle a réussi également à se départir du regard des autres pour vivre selon ses propres choix. En témoigne son mariage avec la comédienne Anne Le Nen en février de l’année 2021 après une dizaine d’années de vie de couple.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.