Cette chroniqueuse de TPMP “lourdement draguée” par PPDA, elle balance tout !

L’affaire PPDA suit son cours. Et les témoignages à son sujet se font de plus en plus nombreuses. C’est notamment le cas de cette chroniqueuse TPMP qui aurait également été approchée par le présentateur télé.

Cette chroniqueuse de TPMP “lourdement draguée” par PPDA, elle balance tout !
© AFP

Avec la parution des mouvements comme MeToo, de nombreuses femmes sont enfin sorties du silence face aux agressions intimes. L’affaire Richard Berry ou encore celle de Gérard Depardieu font rage actuellement. Mais ce ne sont pas les seuls ! En effet d’autres célébrités sont accusées d’avoir attenté d’une manière ou une autre à la sécurité d’une femme de manière intime. C’est notamment le cas de Patrick Poivre d’Arvor donc l’histoire a été révélée il y a quelques mois maintenant. Un sujet que l’équipe de chroniqueur et chroniqueuse TPMP ont tenus à débattre le 16 mars dernier.

Alors que le débat bat son plein, personne ne s’attendait à ce que de nouvelles informations soient dévoilées ! En effet, l’une des invitées de Baba aurait été en contact avec PPDA à plusieurs reprises par le passé. Et cette chroniqueuse TPMP a de nombreuses anecdotes qui pourraient influencer l’affaire. Une nouvelle victime d’agression de l’ancien présentateur phare de TF1 ? Cette dernière nous livre des histoires qui ont sûrement choqués les téléspectateurs ! Découvrez les détails dans la suite de notre article !

Florence Porcel ouvre le bal

C’est en janvier 2021 que l’histoire concernant Patrick Poivre d’Arvor est révélée aux autorités. La journaliste Florence Porcel a décidé de raconter son histoire, une terrible accusation contre l’un des plus grands présentateurs télé de l’ancienne génération. En effet, la jeune femme déclare avoir été harcelée, voire agressée par PPDA alors qu’elle le côtoyait dans le cadre d’un projet au petit écran. La première fois se serait produite il y a plusieurs années maintenant. Une attaque à laquelle elle ne s’attendait pas et qui l’aura marqué à vie même si elle a essayait de l’oublier. Une chose tout de même difficile lorsqu’on sait que Florence Porcel a dû le fréquenter encore à plusieurs reprises. Ce serait d’ailleurs de cette manière que le journaliste a commencé à abuser d’elle une seconde fois. De quoi choquer l’équipe de chroniqueuse de TPMP qui a souvent relaté les faits.

Ce n’est donc pas une fois, mais deux que Patrick Poivre d’Arvor a agit de manière répréhensible contre Florence Porcel. Si cette dernière a gardé le silence durant les événements, elle a décidé de changer les choses récemment. L’occasion pour elle de délaisser cette histoire derrière elle mais surtout de demander justice ! Mais les choses sont plus compliquées lorsque Patrick Poivre d’Arvor est soutenu par de nombreuses personnalités publiques. Et pour ceux qui le côtoient régulièrement, il est tout simplement impossible que ce dernier ait commis ces actes ignobles annoncés par la jeune femme. C’est notamment le cas de Nathalie Marquay, chroniqueuse TPMP ponctuelle qui prend souvent sa défense.

8 femmes portent plainte !

Après une médiatisation de l’affaire au mois de février, l’accusation d’agression contre Patrick Poivre d’Arvor prend une toute autre dimension. En effet, les proches et collègues de ce dernier ont eu beaucoup de mal à croire à cette histoire avant que de nouvelles preuves apparaissent contre lui. Comme en parlent l’équipe de chroniqueuse de TPMP, les informations se dévoilent petit à petit. Outre les témoignages de Florence Porcel, les français ont découverts d’autres victimes de l’ancien animateur télé ! En effet, ce sont 8 autres femmes qui ont déclaré avoir été harcelées par ce dernier. Pour certaines, les choses sont même allées au-delà du harcèlement pour devenir une véritable agression.

C’est notamment le cas d’Hélène Devynck qui est l’une des grandes journalistes de son temps. Pour cette dernière, sa rencontre avec Patrick Poivre d’Arvor a été particulièrement traumatisante. Son agression aurait également été passée sous silence avant qu’elle ne décide de se rallier à la bataille menée par Florence Porcel. En effet, il semble toujours plus facile de se faire entendre à plusieurs. Mais qu’en est-il de cette chroniqueuse TPMP qui aurait également été approchée par l’accusé ?

Une chroniqueuse TPMP aussi harcelée ?

Le 16 mars dernier, Cyril Hanouna a de nouveau décidé de parler de l’affaire PPDA. L’occasion pour lui de faire parler une chroniqueuse qui l’aurait rencontré à plusieurs reprises à cause de son travail. Cette dernière n’est autre que la romancière Sabrina Missègue dont la promotion du premier livre s’est fait sur le plateau de Patrick Poivre d’Arvor. Une rencontre où elle a été maintes fois complimenté par l’accusé et surtout invitée « à le revoir bientôt ».

Une situation que beaucoup prendrait pour de la drague assez lourde. Mais la chroniqueuse TPMP n’a pas donné suite à ses présumées avances. Pour cette dernière, il n’est donc pas question de parler d’harcèlement. Elle avait d’ailleurs retrouvé Patrick Poivre d’Arvor quelques temps après. Et cette fois, pas de blague ou de compliment qui auraient pu faire pense rà de la drague !


Avatar

Tony

Tony Drouhin - Rédacteur web passionné par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.