Cette pièce de 2 euros pourrait vous rendre riche vu sa véritable valeur ! Vérifiez dans vos portefeuilles !

Si vous les avez entre vos mains, attention ! Ces pièces d’euros et de centimes dépassent leur valeur initiale de loin.

Argent : ces 7 pièces de 2 euros valent une fortune et peuvent vous rendre riche !
© Getty Images

Argent: Des piécettes qui croupissent au fond de notre porte-monnaie, on en a tous. D’autant plus que nous payons de plus en plus par des moyens dématérialisés.

Et oui, de nombreux Français payent même leur baguette de pain chez le boulanger avec leur carte bleue. Nombreux sont les commerçants à proposer les paiements en carte bleue à partir de 1 euro.

Dès lors, ça facilite la vie pour les consommateurs. Surtout depuis la pandémie de Covid.

Car nombreux sont ceux qui ont évité les paiements en espèces, par peur des contaminations. Depuis, les paiements en carte ont le vent en poupe.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Christophe Ratel (@christopheratel)

Mais ce n’est pas tout ! Car il est désormais possible d’installer sa carte bleue sur son smartphone. Il n’a donc plus besoin de sortir son portefeuille pour payer. Il suffit juste de tendre son smartphone. Au sein de la rédaction de LDpeople, on trouve ça ultra-pratique ! On se dit surtout que c’est peut-être l’occasion de vérifier que nos pièces perdues au fond de nos poches ne valent pas des milliers d’euros. Oui, vous avez bien entendu !

7 pièces valent une fortune !

Si certains collectionnent les timbres, d’autres collectionnent les pièces d’euros. Car certaines ont connu des tirages plus limités que d’autres. Et qui dit rareté, dit prix qui s’envole ! Parmi les pièces d’euros qui circulent, il y en a 7 qui valent une fortune. Est-ce que vous les avez chez vous ? On vous explique comment les identifier. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel du secteur pour les faire expertiser.

LDpeople vous conseille de vous rendre en magasin avec pignon sur rue. Car s’il est désormais possible de faire expertiser ses pièces en ligne sur internet, gare aux arnaques ! En effet, le principe est simple. On envoie la photo de sa pièce. Et l’expert renvoie une estimation de la pièce. Mais il peut d’une part y avoir une erreur d’estimation. D’autre part, on n’est jamais à l’abri que votre pièce soit fausse. Enfin, les arnaqueurs font rage sur ce créneau. Autant rencontrer un expert sérieux qui a sa boutique. En cas de problème, on sait vers qui se retourner ! Voici donc les 7 pièces les plus recherchées du moment.

Vous pouvez aussi lire :  Mango : ce pull pastel sublime qu’il vous faut absolument dans votre garde-robe !

Argent: Les deux euros allemands :

Nous parlons ici uniquement d’une édition de 2008. Ca peut paraître bizarre mais elle comporte une erreur d’impression. Et c’est ce qui lui donne sa valeur !  En effet, les 15 pays européens sont dessinés sans frontière. Les collectionneurs se battent pour avoir ces pièces de deux euros, tirées à seulement 30000 exemplaires.

Les deux euros commémoratifs espagnols :

Pour cet événement, 8 millions de pièces ont envahi le marché européen. Mais 70 à 100 000 pièces d’euros comportent une anomalie également, cette fois-ci sur la taille des étoiles.

Les deux euros du Vatican :

Le Vatican n’est pas un pays membre de l’Union européenne. Pourtant, en 2004, cette dernière édite 85 000 exemplaires pour rendre hommage au Vatican.

Source : Pinterest

Les deux euros de Finlande :

Quand ce pays intègre l’Union européenne, une édition spéciale démarre en 2004. Malheureusement, ces pièces ne sont pas les plus chères : une soixantaine d’euros seulement.

Les deux euros monégasques :

Attention, cette pièce peut valoir très cher ! En 2007, cette édition spéciale rend hommage à Grace Kelly. Avec seulement 20 000 unités, sa valeur avoisine six cents euros. Mais certaines de ses pièces atteignent près de mille euros !

Les deux euros de San Marino :

Cette version commémorative datant de 2005 est très limitée, donc recherchée par les collectionneurs !

Argent: La plus petite et la plus forte des pièces d’euros :

La pièce d’un cent italienne a vu le jour il y a quinze ans. Et aujourd’hui, elle vaut 6000 euros ! Tout ça pour une anomalie de dans sa dimension.

Source : Pinterest

La chasse aux trésors est ouverte. LDpeople vous souhaite bonne chance !


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.