Choc ! Voici la prochaine Une de Charlie Hebdo sur les attaques de Bruxelles

  • Carole Roldane
  • 29 mars 2016

« “Charlie Hebdo” revient évidemment sur les attentats du 22 mars ».
C’est une première de couverture qui risque de faire du bruit. Suite aux terribles attentats perpétrés en Belgique à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et dans la station de métro de Maelbeek, le journal satirique Charlie Hebdo a fait le choix de faire sa Une sur cette attaque terroriste.

Une Une « choc »du dessinateur Riss intitulée « La Belgique déboussolée » qui pourrait heurter nos amis Belges avec cette phrase « Papa où t’es »(ici, ici, et là aussi, avec des dessins de membres arrachés), le tout en référence au tube de Stromaé « Papoutai« .
Un nouveau numéro de Charlie Hebdo qui risque de faire polémique notamment sur les réseaux sociaux (c’est déjà le cas), mais aussi les défenseurs de la liberté qui ne sont pas surpris par le thème et le dessin choisis.

Selon vous, le journal satirique Charlie Hebdo va-t-il trop loin avec cette Une ou au contraire, « L’esprit Charlie » prouve avec ce dessin qu’il n’est pas éteint ?

Quelques réactions sur Twitter :
Guillaume : « Violent quand même… »

Alain : « Je suis Charlie mais là, ils y vont un peu fort (même c’est peut-être parce que je suis belge)« .

Maxime : « Si #CharlieHebdo avait été un journal belge, aurait-il fait cette une ? »…

« Géniale UNE de Charlie Hebdo qui va encore faire gueuler les ignares« .

@maylisdld : (elle répond à un Twittos) : « Il t’a fallu tout ce temps pour comprendre que l’Humour noir était la marque de fabrique du Journal #CharlieHebdo ».

Wanheda ‏: « La façon dont Stromaé a été dessiné me choque plus que l’image en elle même  #CharlieHebdo« .

L’info va plus loin avec LDpeople.com…REGARDEZ la vidéo ci-dessous : « Il faut condamner les textes qui appellent à commettre des attentats » (Zineb El Rhazoui, journaliste à Charlie Hebdo dans « Les Grandes Gueules  » sur RMC Radio). REGARDEZ =