Christian Clavier, Benoit Poelvoorde et Depardieu en tournage pour la comédie « Do You Do You Saint-Tropez »

Christian Clavier

Mis en scène par Nicolas Benamou (« Baby-Sitting), le film « Do You Do You Saint-Tropez » est co-écrit avec Jean-Marie Poiré, réalisateur des « Visiteurs » et Jean-François Alain l’auteur des « Guignols ». Pour sa part, Christian Clavier co-produit et joue dans ce long-métrage (une comédie policière burlesque) qui se passe dans les années 70’ et qui raconte comment un flic totalement nul va être chargé d’enquêter sur des menaces de mort dont est victime la femme d’un richissime brasseur de bière.
En recevant le scénario, Christian Clavier a été immédiatement séduit : « J’ai eu la chance de lire le scénario, je me suis bidonné de bout en bout« , a expliqué le comédien sur RTL.

C’est la première fois que je suis en duo avec Benoit Poelvoorde

Côté casting, le film devrait là aussi vite séduire : « Je suis en duo avecBenoit Poelvoorde, c’est la première fois et c’est un régal pur parce que c’est un génie comique. Je suis avec la jeune génération qui sont : Virginie Hocq, Jérôme Commandeur, Vincent Desagnat. Il y a une excentrique absolue que j’adore qui est Rossy de Palma, c’est une folle-dingo qui est absolument charmante et délicieuse. Après j’ai Thierry Lhermitte qui vient évidemment là, faire un personnage de théâtre de qualité et puis on a Depardieu qui joue mon supérieur hiérarchique. On a commencé avec lui, on s’est régalé« , assure Christian Clavier qui conclut : « On renoue avec tout ce que j’ai toujours aimé moi, mes camarades du « Splendid » et après avec « Les Visiteurs », c’est-à-dire le cinéma grand public : avec des gags, avec des situations, des dialogues, et avec des acteurs et des actrices« …