Christian Quesada 12 coups de midi: Bientôt en liberté, les dangers de sa sortie

Christian Quesada: Bientôt en liberté, les dangers de sa sortie

  • Julie Bourdin
  • 20 avril 2020

Christian Quesada, le tristement célèbre ancien candidat des 12 coups de midi, a été jugé le 8 avril dernier. La justice le condamne alors à trois ans de prison et à un suivi socio-judiciaire de cinq ans. Une peine jugée trop légère par beaucoup, dont Claire qui s’exprime au micro de Cyril Hanouna. Claire est la candidate qui arrête les exploits télévisés de Christian Quesada. Cyril Hanouna l’a donc invité pour parler de la récente décision de justice prise à l’encontre de son ancien adversaire

Claire, la femme qui a fait chuté Christian Quesada de sa place de maître du midi

Claire rencontre Christian Quesada sur le plateau de TF1, Les 12 coups de midi. Nous sommes alors en janvier 2018, lorsque Claire réussit un exploit. Elle réussit donc à détrôner le maître en place qui détient jusqu’à maintenant le record de l’émission. En terme de nombre de participations et de gains, Christian Quesada est celui qui reste encore le plus haut score de la fameuse émission quotidienne de Jean-Luc Reichmann.

Mais ce candidat est aujourd’hui tristement célèbre puisqu’il est accusé de détournement de mineur et de possessions d’images d’enfants très compromettantes. Il est détendu depuis le mois de mars de l’année dernière pour ces faits. Et le 8 avril dernier il a été jugé coupable et condamné à trois ans de prison, assortis de cinq ans de suivi socio-judiciaire. Confinement oblige, son jugement et son procès se sont tenus à huit clos par écrans interposés. Son procès était tout de même très attendu. Puisque Christian Quesada est bien connu du public et est enfermé depuis plus d’un an.

Une fois le jugement rendu, il fallait évidement débattre de la sentence appliquée. C’est ainsi que Claire s’est faite entendre sur les ondes de télévision. Cyril Hanouna lui permet de donner sa réaction quant au jugement du criminel, le tout depuis son salon. Avec les mesures de confinement, retrouvez Ce soir chez Baba à la place des émissions habituelles de C8 et de Cyril Hanouna.

La colère de Claire s’exprime grâce à Cyril Hanouna

Une peine trop légère pour Claire et pour beaucoup d’autres personnes. Ce criminel pourrait en effet réussir à bien se tenir en prison et voir sa peine fortement réduite au fils des années. Pour elle c’est certain, il sera sorti dans un an tout au plus. Ce qui est totalement révoltant pour l’ancienne candidate des 12 coups de midi. Les enfants sont ce qu’il y a de plus précieux sur cette terre. Leur innocence et leur candeur nous incombe de les protéger.

Et pour Claire, la justice a été trop clémente. Le 13 avril dernier, Claire ne décolère pas au micro de Cyril Hanouna. Invitée donc, par écrans interposés dans l’émission Ce soir chez Baba. Cyril Hanouna demande alors à Claire de s’exprimer sur le décision de justice rendue sur le cas de Christian Quesada. Et pour elle c’est limpide, ce criminel aurait du prendre une peine beaucoup plus lourde. Elle se dit alors outrée car elle pense à ses enfants. Ils auraient, en effet, pu être les victimes des méfaits de Christian Quesada.

Claire rappelle aussi que ce n’est pas la première condamnation de ce genre à laquelle Christian Quesada fait face. Pour elle, il connaît trop bien le jeu de la justice et va réussir à en tirer partie. Ce n’est pas très rassurant pou le public.

Par contre elle est heureuse que son ancien adversaire fasse de la prison. Heureuse car elle connaît les rumeurs qui courent sur les traitements des criminels ayant porté atteinte aux enfants dans le milieu carcéral. Ces personnes sont en effet maltraitées. De plus, la notoriété qu’il a acquise lors de ses passages dans Les 12 coups de midi risque aussi de lui porter préjudice là où va. En effet, les prisonniers enfermés avec lui sauront bien combien Christian Quesada a sur son comte en banque et il pourrait faire l’objet de chantages selon elle.

Un nouveau record sera bientôt établi dans Les 12 coups de midi, croisons les doigts

Enfin, Claire espère vraiment, pour le bien de l’émission Les 12 coups de midi, qu’Éric va enfin battre le sombre record de Christian Quesada. Ainsi, elle souhaite que ce criminel notoire cesse de recevoir de l’attention car il n’en mérite aucune, que du mépris. Éric continu donc son ascension avec le soutien de beaucoup de monde, plus pour oublier l’ancien détenteur du record qu’autre chose finalement. De beaux scores pour le moment. Paul avait suscité tout autant d’espoir, alors pourvu qu’Éric ne perde pas le fil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

BRAVO à Eric #les12coupsdemidi

Une publication partagée par Les 12 coups de midi (@les12coupsdemidi_tf1) le

De plus, les internautes n’avaient pas manqué de réagir face à la simplicité de certaines questions qui sont posées à Éric ces derniers temps. Soulignant que la production pourrait être tentée de tricher pour justement faire oublier le record de Christian Quesada.

Une ombre tenace sur la télévision française

Les méfaits de cet odieux personnage ont fait des dégâts au PAF en plus que d’en faire à ses victimes. Il faut bien entendu relativiser les dégâts dont nous parlons car évidemment, les victimes sont le plus à plaindre. Néanmoins, le paysage audio-visuel français peut déplorer avoir accordé une telle visibilité à ce criminel. En plus de lui offrir beaucoup d’argent et de cadeaux. Mais cela servira de leçon pour la suite. Comme dans toutes les épreuves de la vie, il faut se servir de nos chutes pour mieux nous relever. Ainsi, la télévision française demandera à l’avenir lors des castings des candidats, si ils ne sont pas sous le coup d’une condamnation ou si il l’ont été.

Quoi qu’il en soit, nous espérons que Christian Quesada purgera sa peine le plus longtemps possible. Bien que Claire ait des raisons très justes de regretter qu’il n’ait pas pris plus d’années de prison ferme, la justice a parlé. Impossible de refaire le procès de cet homme à présent, nous devons aller de l’avant et nous reconstruire après cette triste affaire. Sans oublier le passé, nous devons rester vigilant pour la suite des événements.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.