Christophe décédé: retour sur ses premiers mots sur son fils non reconnu

Christophe décédé: retour sur ses premiers mots sur son fils non reconnu

  • Julie Bourdin
  • 21, avril 2020 à 16h45

Une paternité longtemps cachée par Christophe. Avec la chanteuse Michèle Torr, ils ont eu une histoire qui n’a pas duré. Pourtant, de leur courte passion est né un garçon. En 1967 naît Romain mais celui-ci n’a jamais été reconnu par son père biologique. Avec l’annonce de la disparition du chanteur, les vieilles histoires refont surface. En effet Christophe s’est éteint le 16 avril dernier. Hospitalisé des suites de la complication de son emphysème, le chanteur n’a pas réussit à remonter la pente. Christophe laisse à ses fans ses musiques cultes pour pleurer son départ.

Christophe, un départ déchirant

Depuis 1965, avec son titre Aline, Christophe est une star. Il fait parti de ces grands noms de la chanson française. Une légende à présent qu’il nous a quitté. Compositeur inlassable, la musique était sa compagne à laquelle il vouait l’amour le plus inconditionnel. Michèle Torr et lui étaient en froid. Et cela depuis même avant la naissance de leur fils. La chanteuse savait bien que l’amour qu’ils partageaient été finit lorsqu’elle décide de mener à terme sa grossesse. Elle est très heureuse de porter son fils bien qu’elle sache que son père biologique ne fera pas parti de sa vie.

Michèle Torr et lui étaient fâchés

Michèle Torr, malgré la distance et les disputes, a tenu à saluer Christophe. Lorsqu’elle a appris l’hospitalisation de son ancien amant, elle a partagé des messages de soutien sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nos meilleures pensées pour Christophe … #christophe #micheletorr #restezchezvous #micheletorr_officiel #corona

Une publication partagée par Michèle Torr (@micheletorr_officiel) le

Le contexte de pandémie actuel fait penser que Christophe a été emporté par le virus. Pourtant, ses proches n’ont pas confirmé cette hypothèse. Mais nombreux sont ceux qui pensent que comme bientôt 20 000 personnes en France, le virus a pris la vie du chanteur.

Même lors de l’annonce du décès de Christophe, Michèle Torr a mis de côté ses différents avec le chanteur pour offrir ses condoléances. Elle s’est alors replongé dans de veilles photos. Des photos qui mettent en scène Christophe et elle alors très jeunes.

 

Un fils est né de l’amour de Christophe et de Michèle Torr, bien que la passion fut de courte durée

Michèle Torr et Christophe ont eu des déboires qui les ont conduit à se détester cordialement. Loin de s’afficher dans des polémiques ouvertes, ils ont tou deux fait des interviews où ils parlent de cette aversion. La frontière est fine entre l’amour et la haine. Et une telle passion les dévoraient qu’ils n’auraient pas pu rester amis après leur séparation. Pourtant, à l’annonce de l’accouchement de Michèle Torr, Christophe s’était rendu à l’hôpital. Il n’a jamais souhaité évoqué les raisons de leur dispute. Christophe a toujours considéré que cela ne regardait qu’eux. Ainsi, après avoir vu son fils et son ancienne amante, Christophe disparait sans explications pour le public de la vie de Michèle Torr et de leur fils Romain.

Romain, n’a pas pour autant grandit sans père

Romain qui est d’ailleurs atteint d’une sclérose en plaques. Une maladie qui n’a pas pour autant rapproché le fils de son père biologique. Et pour cause, Romain a été reconnu par la suite par le mari de Michèle Torr. En 1969, la chanteuse épouse celui avec qui elle restera mariée pendant plus de vingt ans. Jean Vidal est donc officiellement le père de son fils Romain, mais le père biologique de son enfant est Christophe.

Bien que Romain ait bien grandit et ait été bien entouré, il a tenté d’entre en contact avec Christophe à plusieurs reprises. Christophe le disait dans un vieil interview. Le garçon était venu plusieurs fois à ses concerts pour lui parler. Mais Christophe jugeait impossible de pouvoir entretenir un lien avec lui. Que cela soit à cause de Michèle Torr ou à cause de sa famille, il était simplement trop tard pour changer les choses. Les vies de ces deux là resteront donc bien séparées.

Christophe ne sera jamais vraiment parti pour ses fans

Christophe continue d’émouvoir par son départ. Il n’avait que 74 ans et continuait de composer. Qui sait quelles pépites l’artiste avait encore sous le coude. Nous ne le saurons jamais et devrons nous contenter des magnifiques œuvres musicales qu’il laisse derrière lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Salut l’artiste…🎶 💔♣️♠️♦️ #christophe

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel) le

Le monde entier est triste de voir s’envoler cette légende. D’autant plus que nous ne pourrons pas lui rendre hommage comme il se doit. Le crise sanitaire ne permettant pas de se rassembler, Christophe n’aura que des au revoir de loin. Alors qu’avant l’épidémie, nous nous serions tous précipité pour nous rassembler sur différentes places symboliques et chanter ensemble ses chansons, allumant des bougies et déposant des fleurs. Aujourd’hui ces gestes et ces démonstrations sont interdites. Alors se sont sur internet que nous pouvons trouver les plus beaux hommages.

Les hommages nous permettent de commencer notre deuil

Depuis chez eux, de nombreux artistes font des concerts en live pour entretenir leur lien avec leur public. Ainsi, au départ de ce grand homme de la chanson, ils ont été très nombreux à reprendre ses titres et à lui souhaiter un bon voyage. Il va manquer à la musique et au paysage culturel français dans son ensemble. Mais Christophe fait maintenant parti de ceux que nous n’oublierons jamais. Il a rejoint les étoiles de la musique et son œuvre reste un patrimoine que des générations entières pourront chérir pour toujours.

Nous connaissons tous Les mots bleus, Aline, ou encore Les Paradis Perdus. Nous pouvons tous lui rendre hommage à notre façon. Celui qui a sorti pas moins de 17 albums continuera de nous faire pleurer, rire et chanter. Bien installé dans les étoiles aux côtés de tous ceux partis trop tôt.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.