Annonces

Christophe Dechavanne obligé de stopper l’émission qu’il produit sur M6 « Vu à la télé » à cause de TF1

La nouvelle émission de M6 « Vu à la télé » démarrée le samedi 18 octobre s’arrête-là ! En cause : un simple «différend juridique», TF1 ne souhaitant pas voir des images de sa chaîne sur…M6.
Un conflit concurrentiel qui oblige Christophe Dechavanne le producteur du programme via Coyote d’arrêter l’émission. Il s’en explique dans Libération :
« On est au cœur d’un conflit concurrentiel entre TF1 et M6. J’ai tout essayé pour convaincre TF1. J’ai même proposé de leur racheter les images. J’ai la première chaîne de France qui me demande par courrier de ne pas reprendre ses images ; je ne vais pas prendre les bonbons si la dame ne veut pas que je prenne les bonbons. M6 veut des images de TF1 mais moi, je ne peux pas, c’est pas légal« .

Mais alors, cela va-t-il mettre de la tension entre TF1 et son animateur-producteur Dechavanne ?
« Il y a « zéro pression ». « Ce n’est pas une pression ; c’est une situation à la con. Il y a 300 chaînes en France, l’émission peut très bien exister sans TF1 ; d’ailleurs, entre la première et la deuxième, on a gagné 200 000 téléspectateurs et ce sans image de TF1 ».

Annonces

Plus de news Médias sur Zapping de Canal+ ou Touche pas à mon poste sur D8. C’est sûr que ce n’est pas extrêmement intelligent de la part de TF1, mais ils ont trouvé en face d’eux quelqu’un d’un peu faible.»

Découvrez aussi

Annonces