Candice Pascal

Christophe Dominici: Candice Pascal se remet difficilement de la mort du sportif, son partenaire dans DALS

  • Alix Brun
  • 28, novembre 2020 à 13h18

En 2012, ils formaient un couple de danseurs magiques. Même si leur aventure dans Danse avec les stars avait été de court durée, les Français les avaient adorés. Christophe Dominici et Candice Pascal n’avaient pas gagné la compétition de TF1. En revanche, ils avaient tissé de véritables liens d’amitié… Alors, à l’annonce de la mort du sportif, ce fut un véritable choc pour Candice Pascal.

Candice Pascal a perdu un ami. Le mardi 24 novembre 2020, la nouvelle a ébranlé la France entière. Agé de 48 ans, Christophe Dominici a été retrouvé sans vie près du parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. A l’Assemblée nationale, les députés lui ont rendu hommage.

 Candice Pascal : “C’était vraiment le mec hyper solaire, toujours à faire des blagues.”

Je suis tellement sous le choc là, a déclaré la danseuse par téléphone dans l’émission Touche pas à mon poste. Christophe, c’était vraiment le mec hyper solaire, toujours à faire des blagues. Il avait vraiment l’esprit du bon vivant sportif en fait. Il m’avait ouvert les portes de sa famille, je connaissais sa femme, ses enfants. C’est quelqu’un qui était vraiment très chaleureux en fait. Qui avait le côté bon vivant, épicurien… le rugby quoi. Il avait tout pour lui.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Candice Pascal (@candicepascal)

En 2012, Candice Pascal émerveillait les téléspectateurs en dansant le fox-trot et le tango avec ce partenaire peu banal. Mais cette saison 3 de Danse avec les Stars fut remportée haut la main par Emmanuel Moire avec sa partenaire Fauve Hautot. Il est vrai que Christophe Dominici s’était hissé jusqu’à la finale. Mais il avait fait quelques erreurs et des faux pas.

Une légende du XV de France que les Français ne sont pas prêt d’oublier

En tous cas, son entourage garde de lui le souvenir d’une personne adorable et très abordable, notamment très attentive des équipes techniques. Par ailleurs, Christophe Dominici représentait pour les Français une légende du XV de France.

Que s’est-il exactement passé ?

Un cycliste aurait été témoin de la chute du rugbyman, juché sur le parapet de l’avenue de la Grille-d’Honneur.. Christophe Dominici aurait ainsi mis fin à ses jours. Son épouse Loretta se dit actuellement en état de choc. En effet, elle cherchait désespérément son mari. La police scientifique a effectué une autopsie ainsi que des analyses toxicologiques le 25 novembre 2020. Pour l’heure, tout ce que l’on sait, c’est que deux personnes étaient présentes sur le lieu du drame quand la police est arrivée.

Invité de Cyril Hanouna, Bernard Laporte a eu du mal à retenir ses larmes. “”D’abord je ne sais pas s’il s’est jeté, si c’est accidentel ou pas, y’a une enquête, il faut pas aller plus vite que l’enquête. Mais c’est difficile à encaisser”, a commencé par préciser l’entraîneur ce mercredi 25 novembre.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Et de poursuivre : “”C’était tout ce que j’aime, Christophe c’était la rage, l’envie de vivre. Quand tu l’avais dans une équipe ça vivait toujours bien. Il avait un réel besoin des autres c’est clair mais nous avions un réel besoin de lui. J’écrirai un livre un jour sur lui. Que tu perdes, que tu gagnes, il avait toujours les bonnes solutions, il passait devant, il prenait les coups, il était généreux et c’est pour ça que j’ai du mal à comprendre cette fin de vie.

Christophe Dominici laisse de nombreux amis derrière lui. Une bien triste histoire.