La chroniqueuse de TPMP Agathe Auproux agacée car elle n’arrive pas à louer un appartement

  • Carole Roldane
  • 7 mars 2018

Alors qu’Agathe Auproux cherche à louer un appartement, la chroniqueuse essuie refus sur refus…Malgré un salaire confortable de 7000 €, il lui est visiblement impossible de trouver un bien.

Une nouvelle forme de discrimination…

https://twitter.com/agatheauproux/status/971014495551328256

Sur son compte Twitter, Agathe Auproux explique : « Je recherche une location mais chaque jour je reçois la même réponse ‘Non désolé ce n’est pas une question de revenus mais de contrat, on ne loue qu’aux personnes en CDI‘ », peste la journaliste.
« Je n’ai jamais eu de problème pour louer des apparts et ma vie est un long déménagement. C’était carrément plus simple quand j’étais étudiante. Incompréhensible ! Et ce n’est pas parce que ce problème est “commun” que ça le rend davantage admissible ! Donc, exemple : un cdiste à 2 000 euros par mois passe avant un auto-entrepreneur qui peut justifier de 7 000 euros mensuels, dont le profil ne sera même pas considéré… ».

Alors que certains lui font remarquer qu’elle pourrait acheter plutôt que de louer, Agathe Auproux réplique :
« Euh, je suis diplômée depuis 1 an et demi. Je suis journaliste pigiste et sous le régime des intermittents avec les boîtes de prod. Donc je ne vais rien acheter du tout à part du liquide vaisselle car je n’en ai plus, merci. Je suis à deux doigts d’appeler Jawad pour qu’il me dépanne. C’est une vanne calmez-vous« …

https://twitter.com/agatheauproux/status/971017327981580288