Cinéma…Le prochain film de Dany Boon a désormais un nom

  • Carole Roldane
  • 4, juin 2015 à 10h14

C’est une info de nos confrères d’RTL : Un an après le succès de “Supercondriaque“, Dany Boon a choisi le sujet de son prochain film de réalisateur, et il en révèle le titre: “Raid dingue“:

Dany Boon :
Voilà maintenant un an que je vois les gens du Raid, ces gens qui sont des héros. Ces hommes et ces femmes, parce qu’il y a trois femmes. On a passé beaucoup de temps là-bas et ce sont des gens absolument ahurissants de courage, d’abnégation, de volonté et d’intelligence aussi. Des gens très fins, très impressionnants.”

Les événements de janvier, en France, ont-ils accéléré le processus ?
Dany Boon : “Non, pas vraiment parce que c’était en route déjà, on était en train d’écrire en fait. Ce qu’il s’est passé en janvier, c’était très angoissant. On a été bouleversé par ce qu’il s’est passé mais en plus nous on les connaissait (Le Raid), vu qu’on les a rencontré donc on était doublement inquiet.

Raid dingue donc, c’est le titre du prochain Dany Boon. Côté casting, le rôle principal sera tenu par Alice Pol, cette jeune comédienne jouait dans Un plan parfait en 2011 et Supercondriaque en 2014 avec Dany. Elle sera aussi une des vedettes de prochain Lelouch. Actrice jolie, pétillante et drôle : exactement ce qu’il fallait à son personnage.

Dany Boon a fait d’autres confidences à RTL. En tant que comédien cette fois, il sera à l’affiche du film anglais baptisé pour instant You are in the merde dans le rôle d’un homme politique français aux côtés de Rupert Grint, (le rouquin Ron dans la saga Harry Potter).
Dany sera le producteur du premier film de son poulain Jérôme Commandeur, Ré, weekend de pont. Ré comme île-de-Ré se tourne en ce moment avec Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Déborah François, Arthur Dupont, Valérie Karsenti et Jérôme Commandeur. Sortie courant 2016.

Plus de news Médias sur LDpeople.com
Dany Boon a crée sa chaîne Youtube. Le comique armentiérois a (enfin) lancé son compte vidéo sur Youtube.