Cinéma…Vanessa Paradis tourne bientôt avec Jean-Claude Van Damme !

  • Carole Roldane
  • 28 juillet 2016

Samuel Benchetrit a écrit ce livre alors qu’il était en pleine dépression.

C’est sur le compte Twitter du comédien Samuel Benchetrit que l’une des premières photos du film est tombée. On y voit un chien derrière les barreaux d’une…prison (photo/tweet en fin d’article). Rien d’étonnant lorsque l’on connait le synopsis du film qui met en scène Vincent Macaigne héros paumé et déprimé, qui va s’acheter un chien avant d’en devenir un lui-même. Ce long-métrage est tiré du roman de Samuel Benchetrit « Chien » sorti en 2015 aux éditions Grasset, un livre totalement déjanté dans lequel « l’homme est un chien pour l’homme ».

Dans ce film, Jacques Blanchot est un homme sans ambition mis à la porte par sa femme et « rejeté » par son fils qui pense qu’il n’est pas son père biologique, il finit par se mettre dans la peau d’un chien soumis à la délicieuse Vanessa Paradis…

Chien est l’histoire de Jacques Blanchot, français moyen qui mène littéralement une véritable «vie de chien». Il est mis à la porte par sa femme, dédaigné par son fils car celui-ci pense qu’il n’est pas son père biologique et même escroqué par son patron. Pour couronner le tout, Jacques Blanchot décide de s’acheter un chien. Une bête vraiment très moche.

Samuel Benchetrit tourne-là son sixième long métrage.

Vanessa Paradis et Jean-Claude Van Damme auront également comme partenaire Vincent Macaigne vu dans le film « Tonnerre ».
Notez que les nombreux fans de JCVD pourront le retrouver dès le 19 août prochain au casting d’une série produite par Amazon et nommée Jean-Claude Van Johnson dans laquelle l’acteur bodybuildé incarnera son presque propre rôle où il sera un spécialiste des arts martiaux et membre des forces spéciales.