Claire Chazal : “Je suis étonnée de la vitesse avec laquelle j’ai tourné la page du JT”

  • Carole Roldane
  • 25, mai 2016 à 18h27

Interviewée par nos confrères de Télé Star, Claire Chazal qui est désormais à la tête du magazine culturel “Entrée Libre” sur France 5 est revenue sur ses nombreuses années passées à la tête du journal télévisé de TF1.

Lorsque le journaliste lui demande si le direct lui manque un peu et si elle porte un le direct vous manque un peu. Portez-vous toujours un regard critique sur le JT, Claire Chazal répond :
Plus vraiment. Plus beaucoup. Je suis même étonnée de la rapidité avec laquelle j’ai tourné la page. J’ai eu des mois difficiles, des moments de cafard, juste après. Notamment lors des attentats du 13 novembre , où je me suis sentie inutile, écartée“.

Sur les audiences de son émission “Entrée Libre” sur France 5 qui fait moins que Laurent Goumarre qu’elle a remplacé (Laurent faisait plus de 250.000 téléspectateurs), Claire Chazal explique :
Les audiences, oui, elles sont importantes, mais tout de même c’est moins prégnant -et heureusement- que de là où je viens ! Regarder, chaque matin, les audiences du journal, c’était difficile. A “Entrée libre”, les audiences on n’y pense pas tellement. Le premier critère c’est la qualité“…

Toujours plus d’infos sur LDpeople.com : Claire Chazal évoque sa dépression après son départ de TF1 (vidéo).