Claude ( Koh-Lanta ): sera-t-il une nouvelle grande figure d'une émission, on dévoile tout !

Claude ( Koh-Lanta ): sera-t-il une nouvelle grande figure d’une émission, on dévoile tout !

  • Marie P.
  • 7 juillet 2020

Claude Dartois va marquer les esprits de l’émission Koh Lanta. Il a été trois fois finaliste de Koh Lanta et il s’agit ‘d’un chauffeur de maitre originaire de Puteaux

Lors de la dernière saison, la difficile épreuve des poteaux a été le grand favori des telespectateurs. Pourtant il n’était plus qu’à une étape de la victoire. Il a déjà réalisé 17 épreuves individuelles. 

C’est bon nombre de téléspectateurs qu’il a tenu en haleine avec son palmarès impressionnant. 

Le candidat exemplaire est d’ailleurs très fier d’honorer l’invitation qu’il a eue à participer à la mythique émission Fort Boyard, qui est diffusée sur la deuxième chaîne. 

Comme il l’a affirmé à Télé Loisirs : « C’était un privilège d’être invité comme candidat dans Fort Boyard. J’étais émerveillé d’être là, comme un gosse. J’ai tenté d’apporter mon panache et mon envie de gagner à mon équipe. J’ai senti qu’ils comptaient sur moi », a révèle le papa de deux garçons à Télé Loisirs. Et de poursuivre : 

« Mais je n’avais pas d’appréhension particulière pour autant. Je n’allais pas à Fort Boyard pour battre des records. Ce n’est pas parce que tu es performant sur un jeu comme Koh-Lanta que tu le seras sur un autre avec des épreuves du type de celles de Fort-Boyard. D’ailleurs, certaines épreuves m’ont vraiment rendue la vie difficile, à tel point que j’ai parfois cru que le Fort voulait m’éliminer ».

 

Et si finalement Claude Dartois dépassait son statut de simple candidat à Fort Boyard ? Il racontait il y a peu à nos confrères Télé Loisirs :  « La première fois qu’on fait Fort Boyard, il faut le faire comme candidat. Après si un jour, on me proposait d’incarner un personnage, ça me ferait très plaisir. Mais là, pour ma première fois sur ce lieu mythique, je voulais être candidat ».

 

Être à l’épreuve pour survivre, durant le confinemnet a fait se deployer chez l’homme un mental d’acier et un physique plutôt endurant. 

C’est d’ailleurs sans jamais se plaindre ni se fatiguer qu’il a péché du poisson, construit un radeaux ou encore fait du feu. 

Le candidat de Koh Lanta a pourtant un caractère assez fort et ne se laisse pas faire  « Quand je me suis revu à la télé à m’énerver sur l’épreuve des tubes contre Alexandra, je lui ai envoyé un message. Je suis trop dur parfois. » a-t-il expliqué. 

C’est d’ailleurs dans les colonnes du journal Le Monde, que Claude Dartois s’est exprimé aux côtés d’Estelle Denis, il est loin de prendre la grosse tête à ce stade. 

Il a d’ailleurs 650 000 abonnés sur Instagram, et est beaucoup sollicité par les marques pour les représenter. Claude Dartois ne souhaite as rejeter ces propositions mais préfères les limiter en disant : “Des abonnements pour les abdos, des écouteurs, un livre…”, mais il rejette les produits comme le dentifrice. 

La candidat reçoit perpétuellement des sollicitations par des femmes ce qui ne manque pas de rendre jalouse sa petite amie Virginie, qui a mis les choses au clair sur le réseau social.