Claude Lelouch dévoile ses sentiments à l’égard de son épouse dans TPMP, la fidélité ce n’est pas son fort !

Le mardi dernier, l’animateur Cyril Hanouna recevait sur son émission : Touche pas à mon poste le célèbre réalisateur, scénariste et producteur Claude Lelouch.

claude-lelouch
Source : Gala

Figure incontournable du cinéma français depuis plus d’une cinquantaine d’années, ce dernier s’est notamment exprimé sur la notion de fidélité sur le plateau du programme de la chaîne C8. Son approche sur le sujet a d’ailleurs surpris plus d’un.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Lelouch (@claudelelouch)

Claude Lelouch expose sa conception de l’amour et de la fidélité sur le plateau de TPMP

À l’occasion de cette sortie médiatique, l’homme aujourd’hui âgé de 84 ans n’a pas manqué de répondre à certaines questions d’ordre personnel posées par Cyril Hanouna et son groupe de chroniqueurs. C’est ainsi qu’il fut notamment interpellé par Matthieu Delormeau qui lui demanda : « Vous ne croyez pas en la fidélité ? » en référence à sa façon d’aborder à chaque fois dans ses films des « amours multiples ».

Face à une telle interrogation des plus curieuses, Claude Lelouch n’a néanmoins pas manqué de faire preuve d’honnêteté en donnant sa perception de l’amour et son corollaire institué par la société humaine qu’est la fidélité. Il s’est notamment exprimé en ces termes : « L’amour, c’est comme une drogue. Alors on peut avoir droit à plusieurs histoires, mais à chaque fois, il faut en prendre un peu plus. Il n’y a pas de marche arrière ».

Par la suite, il a même poussé sa logique un peu plus loin en affirmant : « C’est pour ça qu’on a le droit de faire l’amour toute sa vie. On a le droit aux histoires d’amour toute sa vie ». Une conception bien à lui de la fidélité amoureuse qui n’a certainement pas laissé indifférents les téléspectateurs.
Néanmoins, il a aussi affirmé par la même occasion tout l’amour qu’il portait à sa compagne actuelle Valérie Perrin.

 Une conception de l’amour et de la fidélité qui se traduit dans toute son existence

Quand on s’intéresse de près à la vie personnelle de Claude Lelouch, on se rend compte qu’il a eu à connaître de nombreuses histoires d’amour.

Celui qui a été lauréat de la Palme d’or au Festival de Cannes en 1966 pour le film un homme et une femme s’est marié à trois reprises par le passé. Il s’agit notamment de Christine Cochet en 1967, Marie-Sophie Pochat en 1986 et Alessandra Martines en 1995.

Il aura été également le compagnon d’Anne Girardot et d’Évelyne Bouix par la suite avant d’être en couple depuis 2006 avec la scénariste et romancière Valérie Perrin. Dans les confidences faites par Claude Lelouch à la journaliste Catherine Ceylac dans le livre À l’amour, à la vie, sorti en 2919, on apprend même qu’il demandait à ce qu’on ne lui interdise pas de fréquenter d’autres « femmes » au cours de ses précédents mariages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Lelouch (@claudelelouch)

Claude Lelouch sort un nouveau film basé sur une histoire d’amour pas comme les autres

Intitulée l’amour c’est mieux que la vie, cette production constitue le 50e film de la carrière de celui qui a également eu l’honneur de remporter deux Oscars durant son immense parcours.
En substance, le film raconte l’histoire d’un homme atteint d’une pathologie incurable et pour qui les deux meilleurs amis cherchent à offrir une ultime passion amoureuse.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.