“CoiffeurGate”…Les politiques réagissent au salaire du coiffeur de François Hollande

  • Carole Roldane
  • 14 juillet 2016

Une polémique dont François Hollande se serait certainement bien passée ! Le “Président normal” a vu le salaire de son coiffeur révélé par Le Canard Enchainé, un montant de 9895 euros brut/mensuel qui fait jaser et qui devrait donner des cheveux blancs à notre Président…

Près de 600.000 euros de salaire sur la période du quinquennat de François Hollande.

Une information que Stéphane Le Foll (le porte-parole du gouvernement) a confirmé et qui a immédiatement mis le feu à Twitter avec le hashtag #CoiffeurGate.

Valérie Trierweiler défend François Hollande.

En la personne de Valérie Trierweiler, François Hollande a trouvé un peu de réconfort dans cette tempête médiatique ; L’ex-première dame de France a expliqué dans un tweet que le chef de l’état n’était pas au courant du salaire de son coiffeur officiel avec ce message :
Et soyons juste: F. Hollande n’était pas au courant du salaire du coiffeur. Je peux témoigner de sa colère lorsqu’il l’a su plus tard. Démenti formel. Le coiffeur n’a été ni amené par moi ni embauché par moi qui n’avait aucun pouvoir. Auquel cas, il aurait été remercié depuis“.

L’Elysée a tenté d’expliquer : “Le coiffeur de Mr Hollande commence très tôt sa journée de travail, avec une grande amplitude horaire: il recoiffe le président tous les matins et autant de fois que nécessaire, à chaque prise de parole publique, week-ends compris mais aussi durant ses déplacements“.

Quelques messages sur Twitter :
Florian Philippot : “Moi président, j’exigerai que les présidentiels ciseaux qui me coupent les cheveux soient en or massif. #CoiffeurGate”.

Eric Ciotti : “Il y a au moins un Français pour qui ça va mieux, le coiffeur d’@fhollande !”.

De son côté, Nicolas Sarkozy a ironisé sur le “bon coiffeur” de François Hollande lors d’une séance de dédicace pour son livre “La France pour la vie” ; l’ancien Président a lâché : “Vous savez ça doit être un bon coiffeur“…
coiffeur, François Hollande