Finale de Top Chef : Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Jean-François Piège en interview

Ce soir, M6 diffuse la finale de « Top Chef  7 » qui verra Coline Faulquier (Marseille) et Xavier Pincemin (second de cuisine au restaurant Gordon Ramsay au Trianon, à Versailles) s’affronter ; Thomas Joubert recevait dans « Le Grand direct des médias » 3 des 4 membres du jury : Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Jean-François Piège.

Jean-François Piège sur la candidate Coline :
« Coline, elle a mis l’émotion dans son parcours et Xavier c’est le « candidat technique » qui sait répondre à toutes les questions ! Personnellement, je n’ai pas de favori. Ce sont les deux que j’aurais aimé voir en final« .

Hélène Darroze :
« De mon côté, j’ai de suite vu Xavier Pincemin en final de « Top Chef « . Coline Faulquier, je l’ai vu venir petit à petit, et dès le milieu de la saison nous avons compris qu’elle irait très loin« .

Philippe Etchebest :
 » Xavier a un bagage technique supérieur à Coline mais elle a un gros mental, c’est une guerrière, au fil des épreuves elle a énormément  progressé et sa place en finale est totalement justifiée« .

Ce soir, Coline Faulquier et Xavier Pincemin auront un défi de taille : Faire un repas pour 100 personnes et pour les membres du jury.

Trois femmes sur seize candidats…La réaction de Hélène Darroze. :
« C’est un peu le reflet de ce qui se passe dans le monde de la cuisine aujourd’hui. Mais quand elles sont là, elles sont bien représentées« .

Que fera le gagnant de Top Chef ? Philippe Etchebest répond à cette question :
« Gérer l’après Top Chef n’est pas toujours simple. Gagner ce concours n’est pas une fin en soi. Après la victoire, le travail est encore long. Il faut utiliser cette popularité à bon escient. Vainqueur ou pas, cette émission culinaire c’est un gros coup de projecteur sur un individu« , conclut Philippe Etchebest.

L‘info va plus loin avec LDpeople.com...REGARDEZ la vidéo ci-dessous : Top chef : coline blessée se qualifie pour la finale.