Le concert des One Direction fait près de 50 blessés au Pérou

  • Carole Roldane
  • 30, avril 2014 à 15h49

Dimanche soir, les fans Péruviennes du boys band anglais-irlandais des One Direction pensaient vivre le plus beau jour de leur vie, mais ce dernier s’est en fait transformé en cauchemar pour certaines puisque près de 50 fans ont été blessés lors du show.

Comment un rêve peur devenir cauchemar en une fraction de seconde ? C’est ce qu’ont découvert les fans Péruviennes des One Direction pour leur plus grand malheur. Dimanche soir, alors que 40 000 fans assistent au concert de leur groupe préféré, attendus pendant plus d’un an, au National Stadium à l’occasion de leur « Where We Are Tour », toutes les personnes de la foule excitées, se mettent à se bousculer afin d’être au plus près de leur idole. Et c’est le drame, puisque 48 personnes se sont retrouvées asphyxiées et prêtent à perdre connaissance.
Le groupe britannique devant cette scène a tout de suite réagit et a demandé aux fans de se calmer et de reculer. Le groupe composé par Niall Horan, Harry Styles, Liam Payne, Zayn Malik et Louis Tomlinson a d’ailleurs dû menacer les spectateurs d’arrêter le concert si la foule n’arrêtait pas de pousser vers l’avant. Mais il était trop tard, policiers et secouristes sont donc rapidement intervenus afin de sauver les blessés. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal, car  les adolescents âgés de 12 à 16 ans ont retrouvé rapidement leurs esprits. Une jeune fille de 16 ans à pourtant dû être transporté à l’hôpital pour des examens et des soins médicaux.

Toujours plus de news sur LDpeople.com :